Energie du printemps dans son activité indépendante

a smiling woman happy rain

Lors de chaque formation, je reviens pleine d’énergie après deux ou trois jours intenses en compagnie d’autres entrepreneurs qui souhaitent poser les bases d’une activité indépendante et/ou la développer avec joie et enthousiasme ! Le printemps est une bonne saison pour votre activité indépendante,  son énergie nous porte !
Le trajet retour en voiture s’est fait sous la pluie, ce qui n’est pas ma préférence en principe ; toutefois j’ai vu cela comme un nettoyage. Autant dans la nature une bonne pluie fait beaucoup de bien, transposer cela dans mon activité et faire de la place au nouveau se révèle un puissant moyen d’aller de l’avant : un vrai nettoyage de printemps, à tous les niveaux  🙂

Nettoyage de printemps

Durant le trajet, en voyant les paysages défiler, je me disais que c’est définitivement le printemps qui s’est installé dans notre environnement, et c’est un vrai bonheur de voir cette explosion de couleurs !

Le temps de rentrer, de laisser poser les nouvelles perspectives qui s’ouvrent doucement, de laisser la magie du nouveau prendre sa place, j’ai eu envie de vous envoyer ces quelques lignes pour vous parler de tout cela.

Puis, pour aller un peu plus loin dans ma réflexion, qu’est ce qui, dans mon activité, serait à nettoyer, et donc à permettre au nouveau de s’installer progressivement dans ma vie ? Avec, bien sûr, en toile de fond, le développement de mon activité ?

Quel est le pas suivant que je peux faire, facilement et avec joie, pour me diriger vers mon objectif de monter mon entreprise indépendante et qui vient me permettre d’avoir la vie qui me convient ?

Depuis plusieurs semaines je sens que j’ai besoin d’aller vraiment à mon rythme, de me donner le droit d’avancer, non pas selon les avis des uns et des autres, mais bien à la vitesse qui me convient aujourd’hui et maintenant.

La réflexion avant l’action

Faire du « sur place » n’est pas l’idée, mais prendre le temps de regarder ce qui me sert pour le développement de mon activité et par ailleurs lâcher ce qui ne m’est plus utile.

Ces deux jours en séminaire ont été puissants. Puissants dans le sens où revenir à l’essentiel s’avère  nécessaire, pour ne pas s’éparpiller.
C’est pourquoi je vous invite à télécharger mon  ebook gratuit,  dans lequel vous trouverez cette approche pour permettre de clarifier et bien entendu des idées pour avancer sur votre chemin.

Revenir à l’essentiel, revenir aux raisons qui nous poussent à nous lancer dans cette aventure de l’entreprise/activité indépendante, et faire face aux premières questions qui se posent.
Vous trouverez dans cet ebook 5 clés pour vous aider dans votre démarche ; 5 clés qui pour moi sont fondamentales pour bien poser les bases de votre activité et y aller en douceur.

Voici une astuce qui m’a beaucoup servi : 
si une action peut être faite rapidement, en 2 ou 3 minutes, je la fais tout de suite !
Cela me tranquillise et me permet de la « sortir » de la tête.
Je vous invite vraiment à utiliser cette astuce, sans modération, pour un esprit plus clair !

N’hésitez pas à m’envoyer vos retours en m’écrivant, ce sera un plaisir de vous lire !

Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*