4 séances de Reiki sont recommandées, pourquoi ?

Lorsque vous décidez d’aller voir un praticien de Reiki, quelle que soit la raison, celui-ci vous informera, en principe, que 4 séances de Reiki, assez rapprochées sont recommandées pour débuter. Il va de soi que chacun(e) est libre d’accepter ou non. Mais le « travail » se fera de manière continue et plus approfondie. 

Le processus

Alors, 4 séances c’est ok, pourquoi pas 5 ou 14 ? 
En fait, il y a plusieurs raisons à cela. 
Imaginons. Vous traversez une période difficile, et votre quotidien vous pèse. Cette période difficile peut avoir plusieurs origines : un souci de santé, un mal-être émotionnel, une difficulté pour avancer, des obstacles qui vous paraissent insurmontables.. Vous en avez assez et vous décidez de vous tourner vers un praticien de Reiki. 
Il (ou elle) va vous proposer 4 séances assez rapprochées, pour que l’énergie Reiki vous apporte un maximum de bienfaits, soit une séance par jour pendant 4 jours. 
– « Une séance par jour ?  » demandez-vous légitimement.
– « Oui, dans l’idéal c’est recommandé pour que le processus se fasse de la meilleure manière, les deux premières séances doivent se faire sur deux jours, éventuellement entre la seconde et la troisième on peut décaler d’une journée, ou alors entre la troisième et la quatrième ». 
– « Pouvez-vous m’expliquer cela ? « 
– « Bien sûr, différentes étapes ont lieu au fil des jours, les voici. »

1ère Séance Reiki 

Lors de la première séance, le corps de la personne va absorber l’énergie et procurer une sensation de bien être à la personne, ce qui est déjà très bien et bénéfique pour la personne. Ce seront les endroits dans le corps qui sont en besoin d’énergie qui seront remplis. C’est à cause de cette sensation de bien-être que l’on pourrait se dire que tout va bien, que cela suffit. Mais le Reiki va bien au-delà de cela, et les prochaines étapes nous y amènent.

2ème Séance Reiki 

Après cette première séance, l’énergie Reiki, lors de la seconde séance, va cibler l’aspect dans le corps qui a le plus besoin d’énergie, aussi rapidement que possible. L’énergie Reiki a sa propre conscience et ira à la cause du mal-être du receveur. N’oublions pas que le praticien Reiki met l’énergie à la disposition de la personne et n’agit aucunement sur elle. 

3ème Séance Reiki 

Lors de la 3ème séance, selon la maladie ou la difficulté, la personne qui reçoit la séance aura des ressentis en fonction de la problématique. Le praticien saura alors la guider en fonction de ce qui se passe. C’est vraiment propre à chaque personne. 

4ème Séance Reiki 

A la quatrième séance, l’apport d’énergie Reiki aura permis à la personne d’avoir « fait le plein » pour faire face à sa difficulté, et va l’accompagner pour l’aider sur son chemin vers la guérison. 
Pour chaque personne ce sera différent, certaines personnes pourront reprendre une séance quelques temps plus tard, d’autres auront envie de se former au Reiki pour pratiquer sur eux et leurs proches. 
Libre à chacun de choisir selon sa préférence. 

Besoin de plus de réponses ? Je suis à votre disposition, et vous pouvez me contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*