Comment le Reiki peut vous aider face au Covid-19

Une jeune mamie en larmes, triste de ne pas voir ses enfants, ni ses petits enfants, dont un petite fille née durant le confinement. 
Lorsque je l’ai vue, je l’ai sentie désespérée, impuissante face à la force de la peur de la maladie de ses proches. Alors, comment le Reiki peut vous aider face au  Covid-19, et à ses effets anxiogènes ? 

 

Remettons les choses dans leur contexte

La période que nous traversons n’est pas aisée, je vous le concède. Les informations anxiogènes distillées par les médias ne sont pas étrangères à un état de peur ambiante. Chaque jour un nouveau commentaire, une nouvelle version, des contradictions parfois… 
On peut « plonger » dans ces informations, avec comme excuse d’être au plus près de l’information, afin de réagir de la manière la plus spontanée, pour « protéger » les siens. 
On peut également prendre un peu de distance, faire appel à notre bon sens, et ne pas attendre que les solutions viennent de l’extérieur, mais respecter un minima de ce qui est préconisé, sans rentrer dans un excès ni dans l’autre. 

Faire comme si ce n’était pas important

Il ne s’agit pas de fanfaronner et de dire que ce virus n’existe pas, de faire des sorties inconsidérées, de ne pas respecter les fameux gestes barrières… Evidemment, restons prudents. Lorsque l’on voit les excès de colère de certains, juste parce qu’on demande de respecter l’autre, il y a de quoi se demander où sont passés la bienveillance, le bons sens.
Heureusement la grande majorité des personnes sont respectueuses de ce qui est préconisé et c’est tant mieux !

Etre trop prudent ou trop inquiet

Nous ne vivons pas dans une bulle, chacun pour soi. Nous avons besoin de ces échanges qui viennent nous nourrir bien au delà de la nourriture physique. De ces contacts, de ces relations avec les autres, que ce soient nos proches ou des ami(e)s. Et, il me semble que ces discussions, même à distance, étaient bien plus intenses durant les mois de confinement parce que plus rares.

Et le Reiki dans tout ça ?

Et oui, et le Reiki dans tout ça ? 
Le Reiki peut vous aider en effet, et ce à différents niveaux. La jeune mamie dont je vous parlais en début de cet article m’a confié à quel point le Reiki l’avait aidée dans le passé et ce dans un tout autre domaine. Ce souvenir l’a encouragée à s’offrir une séance pour, d’une, apaiser une douleur qui avait refait surface suite au confinement, et de deux, se sentir plus sereine face à l’attitude des proches qui la tenaient éloignée de ses petits enfants. 
Personnellement, j’ai beaucoup profité du Reiki pendant le confinement et le déconfinement. 
Les rencontres quotidiennes et virtuelles avec d’autres personnes m’ont permis de garder un niveau énergétique élevé et de ne pas sombrer dans l’anxiété. 

Quelques pistes avec le Reiki pour vous aider à faire face au Covid-19

Pour maintenir votre énergie voici quelques pistes pour vous.
1. Inutile de vous tracasser « avant » d’avoir un souci de santé, c’est valable pour le Covid-19, mais aussi pour tout autre évènement de la vie.
Lorsqu’il nous faut faire face à une difficulté nous avons les personnes, les ressources, l’entourage nécessaire pour prendre les bonnes décisions.
Mikao Usui nous invite dans le 1er idéal de Reiki : juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation 🙂
2. Nourrissez vous de moments bénéfiques : lectures, sorties nature, repos… faites vous plaisir !
3. Offrez-vous, ou offrez (si la personne est d’accord) une séance de Reiki, vous avez dans votre coin ou votre région certainement une personne qui donne des séances de Reiki, laissez vous inspirer par votre intuition qui vous guidera vers la bonne personne pour vous

Vous pouvez me contacter pour me poser vos questions à propos du Reiki.
Je propose également un suivi de coaching pour Trouvez sa place. Et la période actuelle nous montre bien que nous ne pouvons plus mettre certains questionnements « sous le tapis », il est temps de s’en occuper 🙂
Voici mes coordonnées

Prenez bien soin de vous, merci de m’avoir lue, et au plaisir de vous retrouver bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*