L’auto – traitement de Reiki c’est quoi au juste ?

Après avoir fait une formation de Reiki , quel que soit le degré, faire un auto traitement durant les 21 jours suivant la formation est fortement recommandé. Dans mon article je vous explique en quoi cela va vous apporter un plus dans votre quotidien et sur votre chemin du Reiki.

Mes deux jours de stage

sont terminés, je suis content(e) de ma formation et de retour chez moi, il m’a été recommandé de faire un auto traitement pendant 21 jours. Plein(e) d’enthousiasme je suis pressé(e) de commencer.
L’auto traitement consiste à se donner du Reiki pendant 3 semaines. Et cela pour plusieurs raisons.

  • mettre en pratique le Reiki sur soi, rien de tel pour ressentir le bien que cela nous fait, au fil des jours
  • laisser ainsi agir le Reiki et constater au fur et à mesure combien l’impact se fait sentir, tout en douceur
  • « travailler » ainsi sur soi dans différentes situations, mal être physique : je me sens fatigué(e), mal être émotionnel : je me sens affecté(e) par des tensions avec les miens,… je me fais du Reiki quelle que soit la situation.

Tous les jours, vraiment ?

L’auto traitement se fait tous les jours, effectivement, pendant 21 jours. Je sais bien que nous avons tous une foule de choses à faire, pour les enfants, pour le conjoint, pour le travail, pour l’entretien de la maison. Les « excuses » ne manquent pas, n’est-ce pas ?
Trouver une heure pour nous dans la journée nous parait parfois mission impossible. Néanmoins, c’est toujours une question de choix, de priorité.
Si nous ne prenons pas ce temps là, les autres le prendront à notre place.
Et lorsqu’on a ressenti à quel point cette heure nous fait du bien, la question ne se pose plus. On trouve le temps 🙂
Parfois on se laisse disperser par la télévision, les écrans qui prennent de plus en plus de place : répondre à un sms, continuer un jeu qui capte notre attention… je sais bien que ce n’est pas toujours facile, mais c’est vraiment un temps pour soi. Décider de couper les écrans et se poser pendant une heure cela fait du bien et, cerise sur le gâteau, nous sommes fier(e) et ravi d’avoir pris ce temps pour nous.

Et si je ne le fais pas tout de suite après la formation ?

Je vous encourage vraiment à ne pas trop tarder pour faire ces 21 jours d’auto traitement. Il arrive parfois que des contraintes sont vraiment importantes, reportez alors le début de ce temps pour vous de quelques jours, lorsque vous savez que vous pouvez vous accorder une petite heure sans stress, ni culpabilité.
Vous pouvez même vous amuser avec les enfants en mettant un petit message sur la porte de la pièce où vous ferez votre auto – traitement : ne pas déranger par exemple 🙂

3 semaines

C’est le temps qu’il nous faut pour changer ou adopter une nouvelle habitude. Cette durée nous permet de mieux faire connaissance avec le Reiki après la formation du 1er degré, pour les degrés suivants, nous irons à chaque fois un peu plus loin dans notre évolution, toujours en respectant notre rythme. Nous ne nous entrainons pas pour un 100 mètres, mais bien pour laisser le Reiki nous accompagner tout au long de notre vie, c’est un ami sur qui on peut toujours compter !

Les bénéfices

D’une personne à l’autre les bénéfices sont variables, cela varie en fonction de ce qui est à traiter en priorité, et l’avantage avec le Reiki, est qu’il sait exactement où se trouve le plus important pour vous .
Vous pouvez ressentir un mieux être physique, avoir un meilleur sommeil, voir s’éloigner des douleurs qui vous suivaient au quotidien.
Vous pouvez également réussir à prendre plus de recul par rapport à une situation tendue, moins vous préoccuper et donc être plus serein(e).
Il m’arrive parfois de me rendre compte qu’une situation qui m’agaçait un temps ne me dérange plus, c’est là que je prends conscience que les changements sont bien là, installés sans avoir fait de bruit !
Alors des bénéfices vous en aurez de manière certaine, et, si vous le souhaitez, partagez-les moi ! J’en serais ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*