Le Reiki Karuna®

Qu’est ce que le Reiki Karuna® et en quoi est-il différent du Reiki Usui ? Si ce sont des questions que vous pouvez vous posez, voici des éléments de réponse. Ma formation aux niveaux de praticien Reiki Karuna ® et de Maîtrise Reiki Karuna® m’a permis d’approfondir le sujet et me donne l’occasion de vous en parler. 

Reiki Karuna® : définition

Karuna est un mot sanscrit qui est utilisé dans différentes philosophies comme d’Hindouisme, le Bouddhisme et le Zen. Il signifie « tout acte pour soulager la souffrance d’autrui » ou « un acte de compassion ». Choisir de développer le Karuna est un acte de compassion, tout d’abord envers soi-même, et aussi pour aider les autres. D’ailleurs ça fonctionne très bien dans les deux sens : en prenant soin de soi, on arrive à mieux prendre soi des autres, et lorsque l’on s’occupe d’une personne, on prend également soin de soi-même. 🙂 

Reiki Usui et Reiki Karuna ®: les différences dans la formation

Lorsqu’on est formé au Reiki Usui, comme vous le savez, on commence par un travail sur soi, nos proches, nos animaux. On propose l’énergie du Reiki pour soulager des maux physiques ou émotionnels. Et ça fonctionne très bien ! Au fil de l’apprentissage, nous avançons dans les différents degrés. Le 1er degré Reiki Usui est pour l’aspect physique, le 2ème dans une approche émotionnelle, le 3ème degré est une ouverture de la conscience et de niveau énergétique. Tout en sachant que le « travail » se fait dans les différents domaines à chaque formation.

En raison de cette progression énergétique, il n’est possible d’accéder à la formation Reiki Karuna®, niveau praticien, qu’à partir du 3ème degré de Reiki Usui. 

A partir de là, nous permettons au Reiki Karuna ® de travailler sur des aspects un peu « cachés », des schémas de fonctionnements répétitifs, qui viennent de manière récurrente parfois, se présenter à nous. Et souvent, nous ne comprenons pas pourquoi nous répétons les mêmes choses, avec des personnes différentes. Des blessures anciennes qui se réveillent à chaque fois. 
Lorsque nous décidons de nous occuper de cette partie, appelée « la partie sombre de soi-même » dans le Reiki Karuna®, c’est comme si nous reformations le « disque dur » de nos loyautés envers les leçons apprises depuis tout(e) petit(e). 
Et le Reiki Karuna ® permet ce travail, sans aller creuser pendant des mois. 
Un travail de compassion pour soi est un beau cadeau qu’on peut se faire, n’est-ce pas ? 

Séances de Reiki Karuna®

Vous pouvez, sans aller jusqu’à la formation, bénéficier de séances de Reiki Karuna ®, au même titre que de séances Reiki Usui. Le tarif pour les séances est identique à celui du Reiki Usui. Nous prendrons le temps de poser les choses avant la séance pour vous permettre de voir dans quel domaine vous avez le plus besoin d’aide du Reiki Karuna®. j’aimerais une séance de Reiki Karuna ®

Et les 5 Idéaux ? 

Les 5 Idéaux sont particulièrement adaptés au Reiki Karuna ®. En permettant le travail de compassion, le Reiki Karuna® nous aide à nous libérer de toute préoccupation, de toute colère et d’être de plus en plus dans la gratitude. Il nous encourage à vivre de plus en plus honnêtement, notamment face à nous même. Et à respecter , chaque jour un peu plus, toute vie autour de nous. En savoir plus sur les 5 Idéaux de Reiki

A savoir

Afin de préserver un enseignement identique où que vous vous trouviez dans le monde, la « marque » Reiki Karuna ® a été déposée et la formation que vous suivrez est strictement encadrée. Le praticien Reiki Karuna ® ou le Maître Reiki Karuna ® s’engage à respecter cette charte et est, de ce fait, inscrit avec un numéro de praticien ou de maître unique. Ceci vous garantit que la personne qui vous prodigue des séances ou vous forme s’est engagée à respecter cette charte. 

Idée de lecture 

Reiki Karuna ® par Laurelle Shanti Gaia Editions Niando 

Une énergie de guérison pour notre monde en évolution 

 

 

 

 

 

Vous avez des questions ? Contactez-moi, je vous répondrai avec plaisir !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*