Se former au Reiki, et après ?

Après avoir choisi de se former au Reiki 1er degré par exemple, on peut se demander, légitimement, comment ça se passe par la suite.
C’est l’objet de cet article, où je vous donne les informations sur la suite après la formation. 
Vous l’avez déjà expérimenté dans d’autres domaines, plus vous pratiquez une technique sportive par exemple, ou plus vous cuisinez une recette, mieux vous maîtrisez la technique, la recette.

Vous venez de vous former au Reiki

Après deux jours de formation intense, un peu déconnecté(e) du quotidien, nous sommes pressé(e)s de mettre en pratique cette nouvelle technique. Et rien de mieux que de commencer à appliquer le Reiki sur nous même, en prenant chaque jour un temps pour cela.
Entre l’auto-traitement  et les 5 idéaux du Reiki, les occasions pour intégrer le Reiki dans notre quotidien sont légions.

Il se peut également qu’après quelques jours en solitaire, sans avoir de contact avec les personnes rencontrées lors de la formation, le quotidien revient au galop et au fil du temps nous reprenons nos habitudes.
Tout comme dans une autre discipline, la régularité et la persévérance sont des alliées importantes.

Des retrouvailles mensuelles

C’est pour commencer à intégrer le Reiki dans notre vie, parce qu’il nous aide à prendre soin de nous, qu’il est indispensable de ne pas le  « laisser tomber ». Certes, nous sommes initié(e) au Reiki après le degré 1, mais ce que nous en faisons n’appartient qu’à nous.
50 % du Reiki est la technique, 50% les Idéaux
Alors, choisir d’adopter pendant 8 jours par exemple un Idéal c’est aussi permettre au Reiki de prendre une plus grande place dans notre vie.
Partager, lors de ces rencontres mensuelles, nos avancées ou nos « supposés sur place » fait partie des échanges entre nous.
Le fait de venir à ces rencontres montre déjà en soi que nous portons un intérêt.

Un niveau, un groupe, une fois par mois.

Pour chaque degré, je choisis de former un groupe qui permet d’avoir les personnes du même niveau et d’échanger sur leurs propres découvertes. Que ce soit seul(e), avec des séances données à des personnes, à des animaux. Et toujours de belles découvertes, de belles surprises. Des moments étonnants. Même si, comme je le disais plus haut, on a parfois l’impression qu’il ne s’est « rien » passé.
Je le disais encore récemment lors d’une rencontre, le Reiki ne vient pas avec une fanfare. Il est silencieux, doux et puissant.
C’est lorsque je remarque que telle ou telle réflexion à mon égard ne me blesse plus, qu’une situation ne m’agace plus et ne me met plus en colère, que je prends conscience qu’une évolution s’est faite, en silence et en conscience.

Encore un point important !

Pour être tout à fait claire sur le sujet, ces rencontres font partie du « service après vente ».  Elles sont donc entièrement gratuites. Autour d’un thé ou d’un café, une discussion en toute simplicité et convivialité.
Lors de ces rencontres je passe de super moments d’échanges. Je suis ravie et fière des personnes qui prennent vraiment beaucoup de plaisir à pratiquer le Reiki. A l’adopter pour elles, pour les personnes proches et les animaux qui sont importants dans leur vie !

Si l’envie de vous former au Reiki vous intéresse, voici les prochaines dates pour découvrir le Reiki et les formations, vous trouverez le tout dans l’agenda

Au plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*