Une nouvelle aventure, malgré le Covid

Automne

Un nouveau départ

En cette période automnale, je vous l’accorde, l’ambiance peut sembler plutôt morose. Les médias, le climat environnant, nous invitent à nous réfugier sous la couette et à laisser passer l’orage. 
Alors, comment faire lorsqu’on a un projet, un objectif, un défi qu’on est décidé(e) à relever, et que les circonstances extérieures semblent nous inciter à l’abandonner  ? Comment se lancer dans une nouvelle aventure et ce, malgré le Covid ?
Devons nous vraiment tout laisser tomber compte tenu des conditions actuelles ? Bien évidemment que non !

Formation Reiki 1er degré 

Récemment j’ai donné deux formations de Reiki, le 1er et le 2ème degré. A chaque fois, un groupe curieux, intéressé, était devant moi. Et l’envie de connaître  à quel point le Reiki  va jouer un rôle dans leur vie était palpable. 
On commence par le premier pas, on apprend, on travaille sur soi. 
Et cette période un peu agitée est l’occasion rêvée pour faire ce genre de démarche. Que ce soit le Reiki, ou un travail de créativité comme la peinture, arranger sa maison. 
Regarder la situation non pas avec les yeux de ce qui ne va pas ou de ce qu’on est « empêché » de faire, mais plutôt avec le regard : chouette, je vais enfin pouvoir … et là vous avez tout le loisir de remplir les petits points avec VOS envies ! Et retrouver le goût de l’aventure en dépit de la Covid.

Pas à pas, c’est la meilleure façon d’avancer !


Les personnes nouvellement initiées au Reiki sont invitées à faire leur auto-traitement pendant 21 jours. Là aussi, c’est en permettant au Reiki de prendre de la place dans notre vie qu’on va en retirer les bienfaits au fil des jours. 
Je vous parle du Reiki parce que je connais, mais je pourrais vous parler également d’une nouvelle habitude alimentaire, un nouveau objectif bien-être comme la marche, par exemple. 
J’adore aller marcher, j’aime profiter de la nature, mais combien de fois ne l’ai-je pas fait en trouvant tout un tas d’excuses.
Et puis, cet été, j’ai tenu ma promesse, j’ai marché tous les jours. 30 minutes. Ce n’est pas grand chose 30 minutes, nous consacrons bien souvent 30 minutes à autre chose, mais ces 30 minutes là ont fait une différence. Je me sentais mieux, j’étais contente d’avoir respecté un engagement, et j’avais plus d’énergie pour ma journée. 

Quel objectif  et pour quand ?

Il reste quelques semaines jusqu’à la fin de l’année ..
Que diriez vous de poser un objectif d’ici le 31 décembre ? L’occasion est trop belle, non ? 

Cela peut ressembler à :

– pour les personnes initiées au Reiki : je prends le temps de mon auto-traitement et je laisse le Reiki prendre de la place dans ma vie 
– les informations plus de 30 minutes dans la journée
– je cultive la gratitude : je remercie pour tout ce qui va bien dans ma vie 
– aller marcher un peu (30 minutes chaque jour), je regarde dans mon emploi du temps quel est le meilleur moment pour MOI, 
– je consacre du temps pour une activité créative qui me fait du bien, 
– comment m’occuper de ma maison, de mon « intérieur »…
– je regarde avec un nouveau regard autour de moi, et je me déleste de ce qui ne me ressemble plus …


Voici quelques pistes pour vous faire plaisir tout en respectant les gestes barrières, la distanciation et vous nourrir spirituellement. 
Envie d’en savoir plus : vous pouvez me contacter en cliquant ici 

Je vous souhaite un bel automne !

 

1 Commentaire le Une nouvelle aventure, malgré le Covid

  1. Bonjour Martine , en lisant tes objectifs j’ai souri , car je fais déjà tout cela .
    Avant d’aller au stage , j’ai commencé à ranger mon atelier et à jeter tout ce dont je ne me servais plus .La table où je peignais et où il y avait un désordre incroyable a été nettoyée et cirée , enfin je me sens mieux ainsi .Je marche tous les après-midi avec ma chienne .J’ai repris mes stylos et je redessine à nouveau . Mais bien sûr du Reiki 1 heure par jour auto-traitement
    J’ai été heureuse d’avoir croisé ma route avec toi Martine .
    porte toi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*