Mes découvertes de plus en plus approfondies m’amènent à vous parler encore plus précisément de l’Ikigaï. Vous aussi, vous êtes curieux(se) ?
Prochainement aura lieu, en ligne, un nouvel atelier Ikigaï !
Vous en conviendrez, si je vous dis que je vous propose un atelier intitulé :
qui suis-je ? et qu’est-ce que je veux ? c’est bien moins exotique ou sexy que si je vous dis que ce sera un atelier Ikigaï !
Première expérience
Je viens de terminer, il y a à peine quelques jours, une première session de cet atelier. Je suis partie dans l’inconnu, avec une idée précise où aller, mais le chemin n’était pas défini. Le chemin se dessine au fil des échanges avec la ou les personnes. Donc oui, un objectif, mais en fonction de chacun, la progression est différente.
J’ai remarqué que mes formations, mes ateliers, sont une source d’échanges. Des échanges qui me permettent, égoïstement, une autre compréhension de ma situation. Personnellement, je trouve cela fabuleux et je laisse l’évènement se dérouler. Chacun(e) va y trouver des solutions.
Alors oui, j’ai une vie « normale » avec ses aléas, qui deviennent au fil du temps de moins en moins des hauts et des bas, la courbe est moins pentue, dans un sens comme dans l’autre.
Envie de refaire !
Cet atelier se déroule sur 7 semaines, soit un rendez-vous en ligne par semaine via Zoom. En commençant par mettre en avant « ce qui est important pour moi, ce que j’aime (au delà des brocolis ;-))
c’est une réflexion sur soi, sans rentrer dans les il faut, tu dois.
Puis, on continue avec « ce dont le monde a besoin » : mon monde : mes proches, mes amis, mes collègues de travail, et bien sûr au delà.
Ensuite, on va faire le point sur « ce pour quoi je peux être payé(e) » en reprenant tous les acquis qui jalonnent notre vie.
Et on termine par « ce pour quoi je suis doué(e) » : on fera un état des lieux de tous nos talents sans parler de rémunération.
Ces 4 sujets sont la base de notre/votre travail.
Et si on creusait un peu plus ?
Oui, on a posé les bases, mais, bien entendu, on ne va pas s’arrêter là. L’objectif est de trouver son Ikigaï, et là on a juste le contour.
Après avoir posé les bases, nous allons définir plus exactement quelles sont :
votre passion, votre mission, votre profession et votre vocation.
La cerise sur le gâteau de l’Ikigaï est que le chemin, tout comme notre vie, se poursuit au fil des mois, des années, des modifications de nos priorités.
On ouvre une porte, et on découvres, derrière cette porte, tout un univers.
Pourquoi faire cet atelier ?
Voici les conditions : envie de progresser, envie d’apprendre à se connaître encore plus, sortir des réflexions du genre ; « c’est comme ça, je ne peux rien changer » ; en somme prendre soin de soi prends, à l’issue de cet atelier, tout son sens !
Au fil du temps, nous sommes invités à prendre des directions, à faire des choix, en principe pour nous sentir de mieux en mieux.
Et, si vous êtes sur la route du développement personnel, vous le savez : on ne change rien « à l’extérieur », c’est l’intérieur qui se modifie et l’extérieur suit !
Si vous avez envie de plus de joie de vivre, de raison de vivre, de sortir d’un quotidien qui vous semble plombé, vous pouvez nous rejoindre à l’automne.
Voici les détails de l’atelier : » Aller vers mon Ikigaï ! »
Vous pouvez vous inscrire ici, un tarif préférentiel attend les plus rapides.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’en savoir plus !