Cela vous arrive de vous sentir enfermé (surtout en cette période de confinement) dans votre travail et de rêver souvent à votre projet d’activité indépendante ?
Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein, notamment avec les informations anxiogènes distillées par les médias.
Je rencontre souvent ces réflexions lors d’entretiens privés que j’ai avec des personnes qui me contactent, et je sens un côté un peu résigné face ce projet qui tarde à prendre forme et où elles ne voient pas d’issue, pour le moment. Comment passer à la réalisation de mon projet ?
Tout commence par un rêve
Je me souviens, au début de mon projet, j’étais très enthousiaste à l’idée d’avoir mon activité indépendante ! Comme le chantait Charles AZNAVOUR « Je m’voyais déjà… non pas en haut de l’affiche, mais dans ma passion !
Les idées ne manquaient pas, j’en avais énormément, et une réflexion préparait la suivante.
L’idée de pouvoir aider les personnes à créer leur activité indépendante en m’appuyant à la fois sur mon expérience et mes connaissances me donnait des ailes.
Puis, je me suis rendue compte que tout ceci il fallait le structurer afin de pouvoir procéder par étapes. Bon nombre de personnes se découragent au fil du temps parce qu’il peut être facile de se perdre dans les méandres de la structure de son activité.
Clarifier, organiser
On cherche des informations sur internet, on trouve du gratuit, et on applique ces trouvailles à soi. Ca fonctionne bien sûr, mais, on ne va pas bien loin avec tout ceci. C’est limité.
Voici mon mon ebook gratuit pour vous donner quelques pistes lorsqu’on démarre son activité.
Les « faux bons conseils »
Parfois aussi, une personne de notre entourage nous fait une remarque désobligeante » pour notre bien » : « mais à quoi bon, ça ne va pas marcher » et c’est la goutte d’eau qui nous entraîne vers le découragement…malgré tous les efforts déjà fournis.
Pourtant l’idée d’avoir sa propre activité est une excellente idée, le monde du travail est en pleine mutation et rien de mieux que de développer son autonomie professionnelle !
Progresser à son rythme, quelques idées pour vous
D’autres y sont arrivés, n’est ce pas ? Pourquoi pas vous ? Alors je vous suggère d’y aller à votre rythme. Pas à pas.
Pourquoi ne pas lister quelques petites actions à poser :
– passer (enfin!) ce coup de téléphone que vous repoussez depuis des semaines,
– définir des plages horaires pour vous occuper de votre activité chaque jour, 30 minutes c’est bien pour commencer,
– si vous cumulez 2 activités raison de plus pour bien organiser votre temps afin de ne pas être épuisé(e), …
bref, commencer à penser à votre activité non plus comme un loisir mais comme une entreprise.
Vous pouvez aussi me contacter pour un entretien gratuit, je répondrai avec plaisir à vos questions, il vous suffit de me demander votre conversation gratuite et je vous contacterai rapidement !
Belles réussites à vous !
Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂
Merci beaucoup pour votre message.