Belle année 2024 à vous !
Ce matin la neige est bien là.
En ce début janvier quoi de plus normal 🙂 Aimez-vous la neige, l’hiver ?
Pour moi c’est synonyme de calme, les bruits de la nature sont étouffés, et j’ai envie de rester bien au chaud, avec un bon thé !
L’hiver est une saison où la nature se repose, et ce changement d’année nous donne aussi, avec le premier de l’an, la possibilité, au delà des résolutions « classiques » de penser à l’année qui nous attend.
Il est de bon ton d’avoir des souhaits pour l’année qui s’en vient, et j’aimerais vous inviter à trouver un thème pour 2024, un thème qui donne le « la », comme si ce thème, une fois que vous l’avez choisi, vous suivait de manière indéfectible tout au long de l’année, au fil des jours.
Dans mon dernier article, je vous parlais de jeu, d’amusement.
Cela pourrait être un thème : mettre du jeu, de l’amusement dans notre quotidien. Voir le côté cocasse d’une situation, au lieu de voir le côté : « ça m’arrive encore ! ».
La gratitude, dont je vous parle souvent, peut aussi être un thème : je vois, au fil des jours, des aspects dans ma vie pour lesquels je suis content(e).
Vous avez peut-être des projets que vous aimeriez voir se réaliser ?
Et un autre thème pourrait être que ces projets se mettent en place de manière aisée, avec les bonnes personnes qui viennent vous soutenir.
Poser ses intentions
Poser ses intentions en début d’année se révèle très puissant, c’est comme si vous décidiez à l’avance comment l’année se déroulera ! Et vous laissez la magie opérer, avec toujours en toile de fond, ce sentiment de gratitude (si c’est votre thème), le côté amusement dans les taches à faire ou l’aspect aisé dans la réalisation de votre projet !
Vous serez surpris, lorsque, après 6 mois, vous vous rendez compte à quel point vous avez bien avancé !
Faire le pas suivant dans le développement de son activité n’est pas forcément un pas de géant, mais bien celui qui vous paraît le mieux adapté à vous.
Cela peut simplement se situer dans un tri à faire dans son bureau, à décider d’avoir un espace plus clair pour travailler, de décorer votre bureau avec des objets qui vous ressemblent.
Des petits pas qui nous font avancer vers notre but sont bien plus efficaces que des actions qui nous paraissent immenses !
Alors, par quoi aimeriez vous commencer ?
Dans le cadre du développement de votre quotidien, personnel ou professionnel, ce serait quoi votre prochain pas ?
N’oubliez pas tout ce que vous avez déjà appris jusqu’ici, vous pouvez vous appuyer sur ce socle !
Si vous êtes un peu perdu(e), je vous propose un atelier prochainement :
Découvrir son Ikigaï pour en savoir plus, voici un article où je vous explique tout cela : la définition et les explications au sujet de l’IkigaÏ !
Très belle année à toutes et tous !
Poster un Commentaire