Les choix multiples

Doubt.

Les questions à choix multiples, vous connaissez, n’est-ce pas ? 
Et dans notre vie, également, il nous avoir d’avoir à faire des choix, à prendre des décisions. En fait, en fonction de l’importance des choix, cela nous arrive tous les jours, tout le temps ! Et nous les faisons parfois de manière tout à fait automatique. 

La routine, le train-train. 

Ah comme la routine est confortable, 😉 même si on a parfois le sentiment de ne pas avancer, combien d’entre nous sont rassurés avec le train-train. Il est vrai que suivre automatiquement nos habitudes quotidiennes nous rassure et nous donne la sensation d’avoir bien fait le job !
Donc, lorsque la question de faire « autre chose » se pose, qu’il s’agisse de se lancer dans un nouveau défi (personnel ou professionnel) , bien souvent, et malgré que l’idée nous ait effleuré l’esprit, nous balayons cette question d’un revers de la main. 
Nous remettons cela à plus tard tellement nous sommes déjà occupé(e)s du matin au soir, et rien qu’à l’idée d’évoquer de nouveaux projets…nous sommes fatigué(e)s. 

Et si nous prenions le temps de la réflexion ? 

Je vous parlais des choix multiples au début de cet article, un des choix à faire lorsque nous ne cessons de courir dans tous les sens est justement de dire Stop et de prendre une pause. Je le conçois, ce n’est pas toujours évident entre la vie de famille, les enfants, les courses, le boulot…. 
Pas évident oui, mais VITAL. Pour vous, votre santé, votre bien-être. 
Alors oui, cette pause que vous vous accordez doit se transformer en moment salvateur et vous permettra de vous poser quelques questions. 
Besoin d’avoir un point de vue extérieur ? Contactez-moi pour un entretien gratuit !

Quel projet pour moi pour la rentrée ?

Oui, je vous invite, avant de foncer vers votre nouveau projet de vous « pauser » un moment et de vous poser quelques questions :
Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Pourquoi c’est important pour moi ? 
Quelles sont mes priorités dans ma vie ? 
Pourquoi c’est important pour moi ? 
Si je développe un nouveau projet, dans quel domaine je pourrais alléger mon implication ? 
Et finalement, quel petit pas puis-je faire pour aller dans cette direction ? 

Vous l’avez compris, je ne vous invite pas à en « rajouter » mais bien à CHOISIR ce qui vous permet de vous épanouir davantage, parfois en organisant différemment votre temps. 
Trouver le juste équilibre en étant à votre juste place est un super challenge et une très bonne manière de prendre soin de vous 🙂 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*