Y a-t-il un lien entre un drone et le Reiki ?

DCIM100MEDIADJI_0202.JPG

En regardant cette photo prise avec un drone et pendant une séance de Reiki donnée récemment à une cliente j’ai trouvé que l’un comme l’autre permet d’avoir une vue d’ensemble : le drone sur le lieu et le Reiki sur la difficulté traversée momentanément par la personne.

La photo du drone

Les photos de drone ont toujours beaucoup de succès et avoir cette vue d’ensemble d’un paysage permet de mieux voir la configuration du lieu et se faire une idée plus globale. En fait, nous prenons de la hauteur, et ainsi, en prenant du recul, nous arrivons à voir les choses dans leur ensemble.
Le détail qui pouvait nous irriter fait ainsi partie du décor.
Et ce détail, qui ressemble à un petit caillou dans la chaussure, nous empêche d’avancer.
Pour arriver à prendre du recul, rien de tel qu’un regard extérieur pour nous aider à nous recentrer sur ce qui est important pour nous. Le Reiki peut être une très bonne option, soit en séances, soit pour se former. Il nous permet de nous poser, de laisser décanter et le pas suivant se présente à nous, aisément.


L’approche du Reiki

Le Reiki a cette particularité d’agir globalement sur la personne et de traiter ce qui est le plus urgent. Il va faire un travail, indépendant de notre volonté, et agir exactement où cela sera nécessaire au moment de la séance.
Il arrive qu’une personne vienne me voir pour un sujet en particulier, un mal être physique ou émotionnel, et elle a décidé que c’était le moment d’envisager une approche un peu différente, qui peut compléter un traitement médical, main dans la main.
Je prends alors le temps de poser des questions, et de proposer un accompagnement tout en douceur et personnalisé pour une approche plus globale.
C’est ainsi que j’envisage la séance de Reiki. En nous tout est lié et inévitablement la difficulté rencontrée a besoin d’un regard plus lointain avant de revenir à des actions plus concrètes à proposer 🙂 et envisager quelques changements bénéfiques !

Les séances individuelles

Lorsqu’une personne vient me voir, je préconise, pour un travail complet et global, un pack de 4 séances tout en laissant le choix à la personne.
Ainsi, on prend de la distance, on lâche prise et le Reiki va agir en douceur.


Les formations Reiki


Pour les personnes intéressées pour se former au Reiki, voici en quoi consiste une formation de deux jours qui permet de pratiquer le Reiki à vie, pour soi, ses proches et bien entendu les animaux qui nous accompagnent au quotidien.

Pour plus de renseignements je suis à votre disposition, vous pouvez me contacter ici
vous pouvez me suivre sur ma page Facebook : Martine Freyburger coach en création d’activité indépendante.
Au plaisir d’échanger avec vous !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*