Reiki et chevaux

J’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs personnes qui consacrent du temps et leur activité professionnelle aux chevaux. Plusieurs d’entre elles ont choisi de se former au Reiki pour en faire bénéficier les chevaux dont elles s’occupent. C’était une évidence pour elles, et bien évidemment, avec des animaux aussi sensibles, une technique énergétique aussi douce que le Reiki ne peut être que bénéfique ! N’ayant personnellement pas de cheval, j’ai pris des renseignements afin de pouvoir les conseiller au mieux comment pratiquer le Reiki sur les chevaux, et les retours ont été étonnants !

 

Reiki et chevaux

Le Reiki, comme vous le savez déjà, c’est une technique énergétique japonaise où nous utilisons nos mains. Aussi bien que cela « fonctionne » sur l’humain, il va de soi que cela soulage également les animaux et en particulier les chevaux. 
Animaux très sensibles, ils sont très réceptifs à tout ce qui leur procure du bien. Les personnes qui les soignent et les suivent au quotidien sont là pour en témoigner. Le Reiki n’est, en aucun cas, là pour remplacer un suivi vétérinaire, ostéopathique, etc… mais plutôt un complément à ces soins. 

A quelle occasion utiliser le Reiki ? 

Pour tout ce qui est douleur, tensions, baisse de moral, baisse de performances ; ce sont principalement des situations liées au stress, tout comme chez l’homme. 
Les sources de stress peuvent provenir de l’agitation environnante, le bruit, le transport, les compétitions, l’entraînement, la nervosité de son cavalier et de son entourage. Le Reiki peut alors aider le cheval à se détendre, retrouver confiance en soi, être plus apaisé. Il est même bon de donner une séance de Reiki au cavalier qui ne transmettra pas son stress au cheval ! 

Et à savoir également :

Ayant eu plusieurs témoignages des effets bénéfiques du Reiki sur les chevaux, voici les domaines dans lesquels vous verrez une belle amélioration : 
– la fatigue, la baisse d’énergie 
– les tensions articulaires et musculaires
– les troubles digestifs
– les blessures, les cicatrices, les inflammations, 
– les maladies de peau
– l’équilibre général de votre cheval
– les traumatismes psychiques et physiques
– la déprime
– les suites d’une intervention chirurgicale
– … et il y en a probablement d’autres !

Se former au Reiki pour aider le cheval

Se former au Reiki est un très bon moyen d’apporter un plus dans votre activité avec votre cheval, en plus des bienfaits que cela vous procurera personnellement 🙂 . Evidemment, nous aborderons comment utiliser la technique avec un cheval, et celui-ci sait parfaitement vous faire comprendre comment vous pourrez prendre soin de lui. 
Il sait exprimer à sa façon l’endroit où il a besoin que vous posiez vos mains, et lorsqu’il a « son compte  » d’énergie, il s’éloignera. 

La formation Reiki se déroulera sur deux jours, au mois d’octobre tous les détails sont ici 
Vous avez besoin d’en savoir plus ? Je vous invite à mon après-midi Découverte du Reiki le samedi 15  septembre, voici les informations n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions : martine.freyburger.coach@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*