2019 : résolutions pour une nouvelle année !

2018 s’en est allée, 2019 nous ouvre les bras, et nous invite à poser un regard neuf (9) sur ces douze mois qui se profilent !

Je vous présente mes meilleurs vœux de réussite pour cette année ! 

Non, je ne vous inciterai pas à franchir des montagnes, 
non, je ne vous dirais pas d’abattre des tâches monumentales. 
Tout simplement je vous invite à des résolutions plus modestes
mais davantage synonyme de réussite, de plaisir, de joie et de bien-être !

Les résolutions raisonnables pour 2019, ça vous va ?

Pour vous je ne sais pas, mais pour moi, le 1er janvier était pendant longtemps synonyme de grandes résolutions ! Des tâches importantes, des projets titanesques, des objectifs démesurés. Ca c’était avant. Avant que je choisisse de respecter davantage mon rythme de vie, mon organisation au fil des semaines. 
Je ne vous dis pas de ne plus avoir de projets, ou d’objectifs pour l’année 2019, bien au contraire. Mais des objectifs qui ne vont pas vous épuiser. 
Lorsqu’on a une activité indépendante, organiser son temps est indispensable mais également préserver son énergie. Tout simplement parce qu’avoir une activité est comme un marathon, il faut avoir de l’énergie dans la durée.

Mon premier pas en 2019 

Je vais vous expliquer quelle est la première tâche que je fais en 2019 !
Depuis quelques jours, j’ai commencé à faire du rangement et du tri dans mon bureau. J’ai pris conscience qu’un bureau mal rangé où s’entassent des papiers ou encore des choses qui n’ont rien à faire dans cette pièce me donnent un sentiment de fouillis. 
Lorsque mon bureau est rangé, j’ai l’esprit beaucoup plus clair. Et avoir un esprit plus clair me permet aussi d’avoir des idées de projets plus précises. Et de savoir quelles étapes sont à envisager. 
Alors, plutôt que de vous obliger à avoir des projets invraisemblables, commencer par trier ce qui n’a plus rien à faire dans le bureau est un bon moyen, pour moi, de me sentir bien 🙂 

« Tout de suite après… »

C’est ainsi que parle mon GPS lorsque je me déplace en voiture lorsqu’un changement de direction s’annonce 🙂 
Donc après avoir rangé mon bureau « tout de suite après… » je note les premiers évènements déjà prévus sur mon calendrier. Un calendrier assez grand pour que j’ai une vision sur les 6 mois à venir juste sous les yeux. 
Il se remplira en fonction des pauses, des formations et des ateliers déjà programmés. Avec des couleurs c’est encore mieux.
Un calendrier est également un élément de clarté qui nous aide à savoir où on va au fil des mois. 

Besoin de clarté ? 

Prendre le temps de poser vos projets pour 2019, tout en vous respectant fait l’objet d’un atelier qui aura lieu prochainement, voici les informations . Il aura lieu mercredi le 16 janvier prochain, et il reste 2 places. Vous pouvez vous joindre à nous !
Ne vous aventurez pas vers vos projets sans avoir posé au préalable les différentes questions abordées lors de cet atelier. Vous pouvez me poser les questions relatives à cet atelier par mail, d’autres ateliers suivront chaque mois.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver ! 
Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*