Avez vous des fans ?

Vous avez un projet d’activité indépendante et la motivation pour y arriver est bien présente. Vous avez commencé à élaborer votre projet à travers vos idées, vous avez pris des renseignements et tout ceci commence à prendre forme 🙂

Laurier blanc piscine Mazan

Un des éléments-clé de votre réussite est d’avoir des fans 🙂

Oh ! Vous n’avez peut-être pas envie d’avoir une renommée mondiale (pour le moment en tous cas !), toutefois vous avez, comme chaque personne qui se lance dans un projet, besoin de vous sentir soutenu(e) dans votre aventure 🙂

Bien souvent, nous trouvons ce soutien ou du moins une écoute bienveillante auprès de nos proches. Mais parfois, il arrive que notre désir d’avoir notre indépendance professionnelle ne soit pas bien compris de notre entourage.
Et leur parler de nos questionnements peut trouver un écho qui ne vient pas nous soutenir, même au contraire, nous faire douter. C’est la manière qu’ont nos proches qui veulent nous maintenir dans un contexte connu, rassurant, pour éviter, pensent-ils, qu’on ne se « ramasse ».  C’est humain, cela part toujours d’une bonne intention.

Alors si ce genre de situation vous est désagréable, et si vous voulez éviter de vous poser des questions en boucle, voici 3 astuces que je mets régulièrement en pratique lorsque j’ai une période de questionnement.

Avant de faire des formations où je me suis entourée de personnes qui viennent répondre à mes questions j’ai beaucoup lu, et dans ces lectures je retrouvais l’énergie de l’auteur(e), et rien que cela c’était déjà une manière de sortir des doutes, et je puisais dans ces lectures des idées adaptées à mon projet. Voici quelques idées de lectures que je vous partage ici.  N’ hésitez pas à me donner vos idées de lectures 🙂

Une deuxième astuce est de prendre une pause, un peu de recul pour laisser décanter un entretien qui a semé le doute. Prendre une pause, je vous en parle souvent. Je sais que c’est bénéfique, même si, au départ, vous avez l’impression de « perdre votre temps ». Bien au contraire, c’est comme si vous retrouviez votre respiration, le calme. Alors, bien sûr, cela prendra la forme qui vous correspond le mieux : profiter du soleil, de la nature, écouter une musique inspirante, …. la liste est longue.

La troisième astuce que j’adore utiliser est de parler à des personnes inspirantes.
Ce qui est intéressant est qu’elles ne sont pas forcément dans le même univers que moi, néanmoins, c’est leur attitude qui  rayonne dans leurs mots, cette attitude va nous redonner confiance en nous et nous donner des pistes pour franchir le prochain pas.

Un atelier d’une journée est également prévu pour passer à l’action, tous les détails sont ici ! Il reste quelques places, réservez vite la vôtre !

Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*