Soleil ou pluie ?

Bonjour à vous !
L’été a finalement décidé de s’installer après une belle période de pluie.
Comme j’aime les randonnées et que l’endroit où je vis s’y prête, dès que l’occasion se présente, je chausse mes baskets et hop ! c’est parti pour une balade.
Je vous partage une photo d’une digitale blanche, c’est la première fois que j’ai eu l’occasion d’en voir une !

Je vous avoue que l’inspiration pour écrire  me manquait ces derniers jours, les évènements récents, fortement relayés par les médias, m’ont laissé un sentiment de tristesse et de désolation.
Néanmoins, après une super balade aujourd’hui, je retrouve des idées, et, en dépit d’un épisode qui pourrait me déstabiliser, je retrouve le chemin vers le calme et la sérénité.
Ces derniers évènements à Nice nous ont tous secoués, et sans aller dans des mauvaises nouvelles diffusées par les médias, certain(e)s d’entre nous vivent aussi, dans leur vie, des séismes liés à une maladie, une séparation, un deuil…. et la douleur est tout aussi intense, sans rendre cela public.
Alors, oui, les épisodes douloureux qui peuvent jalonner une vie peuvent soit nous enfoncer un peu plus dans la colère, le chagrin, la révolte, ou bien nous aider à faire le pas suivant pour avancer.

Comment retrouver confiance en la vie, comment retrouver l’espoir lorsque l’on se trouve face à quelque chose qui peut nous faire nous sentir impuissant(e) ?
J’ai, tout comme vous, dû faire face a des moments déstabilisants dans ma vie, et c’est dans ces moments là que je me suis le plus reconnectée à ma force intérieure.
Quand j’entendais « c’est difficile » « la plupart des gens dans cette situation là, font ceci ou cela » …. c’est justement à cet instant là qu’une petite voix à l’intérieur de moi m’aidait à relever le défi.
Le défi justement était de ne pas me conformer à ce que « faisait tout le monde » … mais plutôt d’écouter ce que me disaient mon cœur et mon envie d’utiliser cet obstacle apparent pour faire le pas suivant.
Sortir de la résignation pour tracer ma propre route, même si elle était différente de « ce qui se fait ».
Laissez-vous cette petite voix prendre de la place dans votre vie ?
Parfois, le brouhaha du quotidien étouffe le bruit de cette petite voix, qui vous est unique.
Prenez le temps, durant cette période estivale de l’écouter. Comment ?
Pour ma part, je commence avec des plaisirs simples : regarder la pluie tomber, écouter le chant d’un oiseau, sentir l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, déguster une tisane de menthe cueillie au jardin…
Reprendre contact avec ces moments simples et laisser  mon intuition me guider vers le prochain pas pour faire grandir mon activité.

Vous avez envie de faire le pas suivant et vous hésitez ? Parlons-en ! Cela ne vous engage à rien, et vous aurez une autre perspective sur votre projet.

Belles réussites à toutes et à tous !
Bonnes vacances à vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.