Des vacances en novembre, bonne idée ?

les vacances !

Des vacances en novembre ??? Quelle idée ! 

Ben oui, j’assume, j’aime bien les images, les situations, les expériences un peu hors des sentiers battus.
Les images insolites de neige sur mes géraniums 🙂 par exemple  ou alors quand on me dit : « tout le monde fait comme ceci ou comme cela… » je vous garantis que j’ai juste envie de faire différemment !
Un côté un peu rebelle parfois ? Allez savoir !
En tous cas, j’aime bien partir en vacances lorsque la majorité des gens, qui, comme je l’ai été également, doit se plier aux exigences de leur entreprise, ou aux impératifs scolaires….
Quand on a son activité indépendante, c’est un luxe que l’on peut se permettre, vous ne croyez pas ?

Pour vous, je ne sais pas, mais pour moi les jours précédant le départ sont synonymes d’excitation, d’effervescence : un peu comme si j’étais déjà un peu partie.
Alors je vous envoie ces quelques lignes avec l’énergie de cette anticipation joyeuse de passer quelques jours au soleil, quelques jours pour laisser poser, pour revoir mes priorités pour 2017 🙂
Rien de tel que le calme, le silence et le bruit de la mer ( d’autres bruits sont également apaisants ;-)) pour permettre à de nouvelles idées d’émerger. Certaines personnes ont vraiment des inspirations lorsqu’elles se promènent, pour moi c’est plutôt au retour, avec un bon thé.
Cette pause vacances va  clairement me permettre de réfléchir à 2017, un petit peu en avance sur le calendrier, je vous l’accorde et je vous avoue que j’aime bien ça : anticiper !

2017 pour moi va se composer davantage encore de moments qui me conviennent, et pour cela, c’est indispensable de choisir ce qu’on décide, autant que possible, comment planifier l’année, afin de vraiment sentir cette liberté de choix dans mon emploi du temps, et sortir du sentiment de contraintes et d’obligations.
Pour cela, je vais regarder de plus près  comment, en fonction de ce qui est déjà en place, je peux installer des moments qui me correspondent.
En réalité c’est toujours un ajustement selon nos priorités : si nous avons à nous occuper de petits enfants, si nous avons déjà un emploi à temps partiel, si …. la liste peut être longue 🙂
Composer est le mot qui me vient, composer en fonction de ce qui nous apporte déjà du plaisir, inutile de tout chambouler, mais plutôt tailler, polir, ciseler …. ce qui est déjà là pour optimiser, au fil du temps nos journées, et nos journées vont donner nos mois puis nos années….
Partir de notre vie idéale pour revenir à composer dans les détails ce qui va nous procurer ce sentiment de joie au fil des jours.

Ce retour à soi est nécessaire, indispensable et, je dirais même vital. Retour à nos valeurs, retour à ce qui nous importe dans la vie.
Comment être content de sa vie si on se plie (trop) souvent aux demandes des autres sans s’écouter ?  En découle un sentiment de mal-être et de frustration.

C’est bien, chaque année, de revoir « la copie » et de redéfinir ce qui est important pour vous dans votre vie.
Avez-vous aussi eu l’impression, lorsque vous étiez petit, qu’à partir du moment ou on « faisait les choses bien comme il faut », on était sensé être heureux(se) ?
Et continué à vous sentir en décalage avec ce qui était sensé se produire : être heureux(se) ?
C’est pourquoi je vous propose de jouer ce jeu d’ici la fin de l’année : le jeu de dresser la liste de ce que vous souhaitez pour 2017, en y mettant des détails, pas seulement des jolies idées :

–  avoir de l’argent (trop vague) mais plutôt combien d’argent et comment vous l’utiliseriez ?
–  bénéficier d’une activité qui se développe : combien de clients aimeriez vous avoir en plus ?
– p
rendre plus de vacances : quand partir et où ?


Ce ne sont que quelques idées, vous en avez probablement beaucoup d’autres,  et y revenir de temps à autre, une fois par an, ou tous les 6 mois, permet de vérifier s’il y a des éléments à ajuster, toujours en fonction de vous.
Pour aller un peu plus loin dans cette clarification de nos objectifs, j’ai décidé de proposer une journée, en janvier prochain, ce sera le samedi 14 où je vous propose de mettre à plat vos projets pour 2017.
Dans le cadre d’un petit groupe, 6 personnes maximum, pour définir comment organiser votre activité, mois après mois, pour atteindre les objectifs que vous venez de définir dans votre liste 🙂
Ce sera chez moi, ambiance hiver, avec soleil et neige ; nature et calme, travail et détente. Tous les détails sont 
sur cette page .
Il y a juste 6 places disponibles, réservez vite la vôtre.
Pour ceux qui sont loin de l’Alsace et qui aimeraient également faire cet atelier, je propose le même thème en ligne, également sur une journée voici
toutes les informations
Janvier est le mois idéal pour poser les jalons pour la nouvelle année, inscrivez vous rapidement si vous voulez avoir votre place et avancer davantage en 2017 !

Je me réjouis déjà de vous retrouver,

Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*