Rangement et découverte inattendue !

Notre récent déménagement m’a invitée à faire du tri, du rangement, et aussi à me délester de choses dont je ne me servais pas depuis plusieurs années, Et c’est lors de cet évènement, que j’ai fait une découverte inattendue. Personnellement, j’aime bien garder les photos papier, souvenirs de toute une vie et des étapes qui l’ont jalonnée. 

Rangement

Pour beaucoup d’entre nous le rangement est une corvée, on repousse la tâche jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de repousser ! Et on s’y attelle malgré nous : parce qu’il faut le faire. 
Ce rangement des photos, je vous avoue que ça fait des années que je le repousse au moment où « j’aurai le temps ». Et puis, un peu par hasard, j’ai rassemblé les cartons où les photos étaient rangés pour reprendre les pochettes les unes après les autres. 

Ma découverte

Je regardais les photos,  et je regardais aussi cette jeune femme que j’étais, avec bienveillance. Moi qui détestait être prise en photo lorsque j’étais plus jeune (c’était plutôt moi qui tenait l’appareil) ce je voyais sur le papier glacé réveillait mes souvenirs et de la compassion envers cette personne, qui faisait de son mieux. 
Revisiter une partie de ma vie grâce aux photos m’a permis, non plus de me mettre un défi supplémentaire à réaliser, mais à me dire  que j’ai fait au mieux, en fonction des circonstances de l’époque.

Mes idées pour vous !

Alors oui, mes idées pour vous, seraient de vous inviter, si vous en avez envie, de faire ce voyage dans le passé, et de regarder la personne que vous étiez avec bienveillance. 
De ne pas nourrir la culpabilité pour les choses « que vous auriez pu faire autrement », dites vous que vous avez fait de votre mieux en fonction de qui vous étiez à cette époque. 
Et d’être reconnaissant(e) pour tout ce qui a eu lieu, et qui j’en suis sûre, vous a aidé à grandir 🙂 

Ces découvertes, que vous pouvez faire tout(e) seul(e) sont extraordinaires, et si vous souhaitez aller plus loin et avoir un accompagnement pour développer vos atouts, pour trouver votre place, vous pouvez me contacter 

 

1 Commentaire le Rangement et découverte inattendue !

  1. Dans le meule de la salle à manger se trouvent mes albums photos , je prends toujours plaisir à les regarder et à me mémorer .Aucune pensée négative me vient à l’esprit , mon petit fils me pose en plus de nombreuses questions . J’adore ces moments de partage.
    Bon rangement Martine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*