Les vrais bénéfices des vacances

Les vacances d’été sont pour la plupart d’entre nous des moments privilégiés. Une pause attendue depuis des mois parfois. Et combien de personnes ai-je entendues élaborer des projets fantastiques sur ces semaines de congés. Voici des pistes pour retirer les vrais bénéfices de vos vacances !

Comment se déroulent vos vacances ?

Lorsque j’entends les personnes me parler de leurs futures vacances c’est bien souvent avec un immense espoir dans la voix, espoir de pouvoir enfin se poser, prendre du temps pour soi, arrêter de courir et s’adonner à des activités différentes. 

Or, tous les ans, il y a des nouveautés qui ont fait leur apparition et comment ne pas céder à l’envie de tester une activité sportive ou un jeu qui viennent étoffer la longue liste de ce qui existe déjà. 

Je ne suis pas en train de vous dire de ne pas faire tout cela, ce que j’essaie de vous dire est de vous écouter d’abord. Est-ce que ces activités sont VRAIMENT des activités qui vous aident à vous reposer, vous ressourcer. 
On peut avoir l’impression de « passer » à côté du dernier truc à la mode, mais est-ce cela qui va apaiser l’agitation qui fait partie du quotidien le reste de l’année ou bien ne reproduisons nous pas nos habitudes pendant les vacances, sensées nous apporter le calme ?

Et si c’était facile ?

Si je vous invite à boire un pot, et que je vous pose la question suivante : 
« Si tu pouvais choisir exactement les vacances que tu aimes, comment ce serait ? »
Imaginez, vous n’avez pas de contraintes et vous choisissez vos vacances qui vous ressourcent…
Quel serait votre rêve? 
Personnellement, ce qui me fait du bien, c’est le calme, la nature. Voici déjà le décor. La grande foule, je préfère éviter. Mais j’aime bien les échanges avec les personnes. J’adore lire et partir dans une aventure archéologique, à l’intérieur de moi-même, pour mieux encore me comprendre et définir mes priorités, chaque jour davantage. 

J’aime bien aussi, au travers de mes lectures et d’échanges avec d’autres coachs, avancer de la manière la plus facile sur le chemin qui est le mien. 
C’est de cette manière que je prends du temps pour moi. 

Un des moyens que j’ai trouvé, sans changer d’univers, tout au long de l’année pour me reconnecter avec moi même, c’est quand je prépare une recette, un petit plat qui m’inspire particulièrement. Je prépare soigneusement les ingrédients, je respecte scrupuleusement la recette proposée (quitte à la modifier par la suite), et je soigne la présentation sur l’assiette. C’est un des moments où je me relie à ma créativité et à mon bien-être. Cela peut être une idée pour cet été, lorsque la pression du quotidien se fait ressentir malgré tout ! 🙂 

Les bénéfices sont-ils là ?

Alors oui, ça sert à quoi tout ça ?
Vous êtes bien d’accord avec moi qu’il est primordial de se sentir bien, quelle que soit notre activité dans notre vie, et quel que soi notre projet.
Tous ces moments que vous prenez pour vous écouter, en composant avec votre quotidien, sont autant de petits cadeaux que vous vous faites, en vous respectant. Et ça, ça n’a pas de prix ! Ce sont les vrais bénéfices des vacances !
Que vous ayez un projet pour la rentrée d’une activité indépendante, ou que vous ayez envie de vous former à dans un domaine énergétique le REIKI la condition première est une réflexion personnelle pour clarifier pourquoi vous le faites 🙂 !

Des idées de lecture

Les livres sont toujours des compagnons agréables pour moi pendant les vacances !
Alors voici quelques idées de lecture pour cet été. Selon vos envies 🙂 vous y trouverez des pistes pour votre rentrée ! 

Un projet d’activité indépendante ? 
Voici le livre d’un ami coach : Vincent BURGERS 

                                                      

Voici un livre inédit qui parle du Reiki !
Comment créer et développer une activité Reiki florissante ou 
MAITRE REIKI MALGRE MOI 
de Deb KARPEK

                                                        

et un livre que j’ai beaucoup aimé également, un roman de Tatiana de ROSNAY 
Sentinelle de la pluie

                                                        

Bonne lecture et très bel été à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*