Définir le Thème porteur de l’année !

Nous voici à l’aube d’une nouvelle année, synonyme,  en ces premiers jours de janvier, de belles promesses à venir ! Que diriez vous de garder confiance pour réussir au fil des jours ?  Voici ma méthode !
Le mois de janvier est le mois idéal pour définir nos objectifs pour l’année à venir, objectifs personnels, objectifs professionnels.
Et si cette année devenait une année de découvertes, de transformation et d’émerveillement ? Qu’en dites-vous ?

Un bon départ en janvier

On passe bien souvent le cap du Nouvel An dans une période agitée avec les fêtes de fin d’année, et le temps de la réflexion sur nos projets pour la nouvelle année ne se fait pas forcément à cette période.

Lorsqu’une tempête fait irruption dans notre vie, comme celle qui a traversé la France en janvier 2018, cela me fait dire que la nature procède à son propre nettoyage, et le petit torrent qui descend de la montagne en a fait de même suite aux pluies et à la neige.
Ces évènements naturels m’encouragent à faire de même dans mon bureau, une page se tourne, et c’est l’heure du tri, du rangement, du classement.
C’est également le moment de choisir comment composer votre année, janvier est le mois idéal pour cette introspection.

Le thème que je veux avoir le plus dans ma vie durant l’année

Personnellement, c’est dans le calme et le silence que les idées me viennent. Et je suis donc en pleine réflexion sur mes objectifs à l’aube de cette année.
Avant toute chose, j’aime bien définir un thème global sur l’année. Un thème qui va m’apporter un bien-être au quotidien et aussi faire évoluer mon activité professionnelle. Des exemples concrets ? Voici des thèmes que j’aime bien : la joie, la sérénité, une amie me parlait récemment de plus d’échanges professionnels, de partenariat, une autre me disait : l’abondance…
Alors je vous encourage à vous trouver un thème qui vous inspire et qui vous suivra tout au long de l’année, c’est un peu comme une commande :
– je souhaite, tout au long de l’année, être le plus possible dans …. (et vous mettez le thème que vous souhaitez !) 
C’est comme si, à chaque décision, à chaque pas supplémentaire dans le développement de vos projets, vous passiez par le « filtre » de ce thème.

Aller un peu plus loin ?

Vous pouvez, également, aller plus loin que le thème et poser clairement des objectifs pour les 6 ou les 12 prochains mois.
C’est un exercice que j’aime beaucoup, parce qu’il me donne une direction, et des objectifs clairs. Et cela me permet de toujours garder la confiance dans mon projet.
Cela peut se faire chez vous, tranquillement, au calme.

Seul(e) ou à plusieurs ?

Mais là, faire cet exercice en compagnie de plusieurs personnes nourrit les idées. Et l’inspiration est différente, les échanges sont porteurs et poser son projet avec d’autres est très stimulant !
A chaque fois que je suis dans un environnement de groupe, j’apprends une foule de choses, et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Quelle est ma destination et comment je l’atteins !
Besoin d’un regard extérieur ? Personnellement j’aime avoir un avis d’une personne qui m’aide à progresser, je ressors toujours boostée par cet échange ! Demandez moi votre conversation gratuite ! 

Je vous souhaite de belles inspirations pour poser vos projets pour cette année qui s’en vient ainsi qu’une excellente année  avec beaucoup de réussites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*