Une nouvelle année : 2021 !

Bonne année à toutes et à tous !
« Et maintenant, accueillons la nouvelle année, remplie de choses qui n’ont jamais été » Rainer Maria Rilke.

La puissance des mots

J’ai un livre, non pas de chevet, mais de bureau – parce qu’il me suit au quotidien- qui m’accompagne depuis des années. Il s’agit d’un livre qui m’inspire au fil des jours, il ne parle pas de Reiki, ni d’activité indépendante, Mais il a la capacité de « lier » l’ensemble parce qu’il parle d’authenticité, de joie, d’abondance, de simplicité…
Ce livre c’est L’Abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach. 
J’y trouve, chaque jour, une citation, un texte plus ou moins long qui nous suit au fil des jours tout au long de l’année. 
Souvent j’y puise mon inspiration et les mots viennent me faire du bien, me rassurer qu’il ne nous est pas demandé de faire l’impossible mais de faire de notre mieux, jour après jour, pour nous respecter et nous aimer. 
Cette puissance des mots cela fait déjà un moment que j’en ai pris conscience. Et je fais au mieux pour ne pas « plonger » dans les récriminations, les reproches, les revendications. 
Prendre conscience de la chance que nous avons dans notre vie est un atout incontestable dans notre quotidien, plutôt que de voir le verre à moitié vide ! 

Résolutions (solides ou pas) du 1er janvier ?

Il est de coutume de prendre des résolutions  au 1er janvier, cette année je vais… 
Avez vous songé que ces résolutions seront d’autant plus solides et faciles à tenir si elles viennent nourrir votre « moi authentique », si elles vous correspondent vraiment ? Que ce soit prévoir un voyage (même si les conditions nous empêchent d’aller loin, rien ne nous empêche de redécouvrir notre région), s’inscrire à une nouvelle activité (difficile en cette période, mais rien ne nous empêche de nous renseigner et de commencer sur internet), apprendre une langue étrangère ( c’est possible avec internet également). 
Bref, mettre en place un nouveau projet mais dont l’élément principal n’est pas parce qu’il faut, mais parce que j’en ai envie, et cela vient nourrir mon âme. 

Je vais me répéter 🙂 

Je sais que je vais me répéter mais, vraiment, j’insiste, prendre conscience que nous avons beaucoup pour nous sentir bien, pour être heureux – heureuse. Cultiver la gratitude est une des plus grande et plus puissante clé de notre bien-être. La vie nous offre tous les jours des occasions pour dire Merci : le sourire (même derrière le masque 🙂 ) d’une vendeuse, une chanson qui nous fait du bien, un film qui nous fait voyager…
Les opportunités sont là, tout le temps, sachons les saisir et en profiter pour nous faire du bien au moral, et nous rendre compte que « ce n’est pas si pire » comme le disent nos amis du Québec !
Alors, je vous souhaite du fond du coeur  une très belle année 2021 ! 
Et prenez bien soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*