Le mois de décembre est un mois un peu particulier, vous ne trouvez pas ?
D’un côté l’année qui se termine, de l’autre l’agitation avant les fêtes et une nouvelle année qui arrive à grands pas !
L’année qui se termine
L’année tire doucement vers sa fin, et regarder le chemin parcouru depuis le 1er janvier et tout ce que nous avons fait durant ces mois nous permet de nous rendre compte que nous avons, malgré tout, bien avancé. En reprenant des messages partagés avec des proches dans un groupe WhatsApp, j’ai revu que, tiens ! tel mois il y a eu ceci, et un autre mois tel évènement ! Avec les photos qui illustrent les moments vécus au fil du temps. Nous avons tellement tendance à vite oublier !
Prendre un petit temps pour revisiter cela, sans devenir nostalgique, nous fait du bien!
L’agitation de décembre
Il nous semble parfois, en décembre, que les heures passent plus vite, non ? Nous avons tant de choses à faire : prévoir les achats, penser au menu de Noël, à l’hébergement de la famille qui vient de loin, et j’en oublie…
Et pourtant, voici un article qui vient nous aider dans ce sens, que j’ai écrit il y a quelques temps : « j’ai tout le temps du monde » vraiment ?
Vous y trouverez des pistes pour optimiser votre temps, tellement précieux en cette période !
La nouvelle année qui se profile
Après avoir posé un regard dans le rétroviseur et calmé l’agitation du moment, prendre un temps pour envisager cette nouvelle année qui se profile me paraît une belle occupation.
Néanmoins, depuis quelques années déjà, je reprends régulièrement un livre qui m’invite chaque jour à une lecture et une réflexion, ce livre s’intitule : L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach.
L’auteure, au fil des mois, nous invite à laisser entrer dans notre vie : la gratitude, la simplicité, l’ordre, l’harmonie, la beauté et la joie.
Tout d’abord nous faisons cela avec « notre tête », pourtant il y a une différence énorme entre un changement superficiel et un changement qui s’opère au niveau cellulaire.
Albert Einstein disait : « Toute la science n’est que le perfectionnement de la pensée quotidienne ».
La destination de toutes ces attitudes, la gratitude, la simplicité, l’ordre, l’harmonie, la beauté et la joie, est bien l’abondance.
Alors quelque soit votre projet pour cette nouvelle année, comme par exemple vous former au Reiki ( ou dans un autre domaine) ou poursuivre la formation que vous avez commencée, je vous suggère de les inviter au fil des jours, ne sous-estimez pas leur force et leur puissance : le changement est au rendez-vous !
Vous avez juste à faire un premier pas !
Je vous souhaite un beau voyage !
Poster un Commentaire