Déconfinement : la vie d’avant, vraiment ?

Le déconfinement approche à grand pas, et cette nouvelle étape nous apporte, pour beaucoup d’entre nous, un grand soulagement. Depuis un peu plus d’un an de nouvelles habitudes se sont créées et la redistribution des cartes nous a offert l’occasion de voir les choses autrement. De faire le point sur nos priorités. 
Qu’est ce qui est le plus important pour moi ? 

Comment je reprends le cours de ma vie ?

Personnellement j’essaie, autant que faire se peut, de voir le côté positif des évènements qui arrivent dans ma vie. Ce n’est pas toujours aisé, et il me faut parfois un peu de temps. Alors cette période « confinée » a été une occasion parfaite pour chercher le côté positif !
J’avoue, avant le confinement, je cumulais plusieurs activités, avec joie, passion et aussi parfois avec un trop plein. Ce « STOP » imposé m’a offert l’occasion de prendre de la distance, de sélectionner ce qui était important pour moi. Et ça c’est déjà un cadeau ! 
Avant je ne pensais pas qu’il serait possible d’avoir une vie autre qu’une vie remplie de « il faut, je dois »… et bien que j’avais bien compris que de lâcher-prise était indispensable à ma santé, passer à la concrétisation était une autre histoire. 
Alors, reprendre le cours de ma vie comme « avant » ? Pas tout à fait ! 

Je sélectionne ce qui est bon pour moi avec le déconfinement !

Pendant tous ces mois, j’ai eu l’opportunité de me consacrer à des activités que je ne faisais qu’occasionnellement ou « vite fait » pour équilibrer l’agitation : la photo, la lecture, l’écriture.. Et maintenant, tous ces moments qui me nourrissent autrement, je devrais à nouveau m’en passer avec le déconfinement ? Bien évidemment que non !
Alors, composer ma vie en fonction de ce qui est bénéfique pour moi, et relâcher la pression sur les choses « à faire ». 
Quelle est la vie que je veux ?
La question revient sans cesse, récurrente, pour nous aider à aller vers notre mieux être. 
A redéfinir ce qui nous va et ce qui ne nous vas pas. Ne vous méprenez pas, nous évoluons au fil des ans et ce qui nous paraissait la priorité absolue à 25 ou 30 ans, n’est plus du tout d’actualité au fil de nos avancées !
Mettre en avant ce qui nous correspond le mieux, voici un défi au quotidien, juste pour aujourd’hui !

Un regard dans le rétroviseur !

Prendre le temps de regarder dans le rétroviseur de cette période pour le moins compliquée, redéfinir nos priorités et si nous avons vécu des moments difficiles, apprécier d’autant les rencontres avec nos proches et être reconnaissant(e) de toutes les choses qui vont bien dans notre vie ! N’oublions pas que la gratitude est une émotion particulièrement puissante pour nous aider au quotidien. 
Le déconfinement est une formidable occasion de repartir sur de nouvelles bases. Continuer les habitudes qui nous font du bien, physiquement et moralement. 
C’est peut-être aussi le moment pour s’orienter vers une idée qui s’est présentée durant ces derniers mois, les exemples de personnes qui ont démarré un projet, en dépit du confinement, sont légions. Voici un ebook pour vous donner des pistes ! 
Vous pouvez aussi me contacter directement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.