Devenir Freelance ou indépendant ?

Devenir Freelance

Récemment j’ai rencontré une personne que je n’avais plus vue depuis plusieurs années. En lui demandant qu’est-ce qu’elle faisait, voici sa réponse : « J’ai choisi de devenir freelance pour conseiller les entreprises ! » Ok… et c’est quoi  » Freelance ? » Elle m’explique qu’elle travaille de chez elle, pour aider les petites entreprises dans les démarches liées à  la communication. Elle propose de s’occuper de tâches qui font partie des nouveaux modes de communication pour aider ces entreprises à se faire connaître. En fait le terme de freelance je ne le connaissais pas vraiment, j’en ai donc profité pour lui demander de quoi il s’agit exactement !

Freelance ou indépendant ?

– « Peux-tu m’en dire davantage sur ce que tu fais ? »

– « Je travaille de manière indépendante, je gère mon organisation du temps. Je prévois mes journées où je suis au bureau, mes rendez-vous, j’adore ce que je fais, et je rencontre des personnes auxquelles je peux apporter mon savoir-faire. Et, comme j’ai deux enfants qui sont encore petits j’arrive à travailler de mon domicile et je suis disponible pour eux également. Ce qui me plaît est d’avoir cette liberté d’organiser mon temps, je suis quelqu’un de structuré à la base, donc je t’avoue que c’est plutôt facile pour moi. C’est vraiment cette indépendance qui me convient parfaitement, sans compter que je n’ai plus de patron à qui rendre des comptes ! ». 

– » En fait freelance est un synonyme d’indépendant, surtout dans les domaines où l’on propose un savoir faire ?  » 

-« Oui exactement, être indépendant c’est cela aussi, mais le terme est plus général, il y a aussi tous les artisans, par exemple, qui sont indépendants »
-« Merci, j’ai saisi la subtilité, et effectivement, il existe tellement de personnes qui ont un savoir faire qu’ils peuvent proposer en travaillant  de chez eux ! »

Qui suis-je alors ? Freelance ou indépendant ? 

Après toutes ces explications, on pourrait dire que je suis freelance puisque je transmets un savoir faire. Je n’aurais jamais eu l’idée de me définir ainsi 😉 mais voilà, on va faire avec son temps et utiliser les termes adaptés à notre époque ! 
Transmettre un savoir faire, une technique qui permet de mettre en avant vos propres talents et votre spécificité pour aider les personnes qui ont besoin de votre particularité pour avancer. 
Quand on démarre dans l’activité indépendante c’est rassurant de savoir que notre parcours et nos talents propres sont les bases essentielles au développement de notre activité. 

Passer à l’action !

Bien souvent, nous banalisons nos talents et nos atouts, et c’est dommage ! Un regard extérieur peut vraiment vous aider à faire la différence. Ne pas vous limiter à vos seules connaissances que vous avez acquises suite à vos études et vos formations. 
Je vous propose une conversation privée et gratuite  pour vous aider à clarifier cela ! Il vous suffit de m’envoyer vos coordonnées en remplissant le formulaire sur cette page.

Au plaisir de vous rencontrer ! 
Belles réussites à toutes et à tous ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*