Confinement – trouver sa place

Une occasion unique

Cette période inédite de confinement nous interpelle, nous interroge et dans un premier temps, c’est un retour à soi. Intéressant non, de ne plus faire les choses pour quelqu’un ou par habitude mais bien réorganiser sa vie en fonction de soi. Alors, oui, même le confinement nous invite à trouver notre place !  Il m’a fallu un temps d’adaptation, comme pour beaucoup d’entre nous, mais je trouve que c’est une occasion unique pour revoir la copie.

« Comment vois-tu ta vie ? »

ou bien, dis autrement, que veux-tu dans ta vie ? A quoi devrais ressembler ta vie, dans l’idéal ? 
Voici le genre de question que l’on pose aux personnes qui aimeraient changer leur vie, grâce à un nouveau job, une autre orientation professionnelle, une envie de modifier différents aspects dans leur quotidien. 
Et c’est bien là où c’est parfois difficile d’apporter une réponse : on sait ce qu’on ne veut plus, mais dessiner exactement ce qu’on veut n’est pas chose aisée. 
Cette opportunité de retour à soi nous invite à regarder l’avenir avec un regard différent, à prioriser différemment nos actes du quotidien. 
Alors oui, cela peut prendre quelques jours, quelques semaines, puis, un beau matin, nous arrivons à y voir plus clair, à cesser de procrastiner et à poser, un pas à la fois, nos nouvelles priorités. 

Un puzzle à remplir

Le puzzle est un bon exemple je trouve pour illustrer ces propos. On commence par les contours, les pièces sont faciles à emboîter les unes dans les autres, puis on s’applique à trouver les endroits avec les mêmes couleurs, et petit à petit le puzzle se remplit !
Si ce confinement met en exergue une situation dont vous ne voulez plus, que ce soit personnellement ou professionnellement, je propose un accompagnement privé pour vous aider à clarifier le puzzle que vous aimeriez construire. 
Vous pouvez prendre contact avec moi pour en parler et voir quel serait le pas suivant à faire. 

Quelques astuces de « confinée » pour vous !

Voici pour vous quelques astuces que je fais au fil des jours, n’hésitez pas à les appliquer si elles vous conviennent : 
– je démarre ma matinée comme si tout était comme avant, je me prépare et je travaille au bureau 🙂 
– je trie dans mes mails ceux dont je souhaite me désisncrire et où je n’ai pas encore pris le temps de le faire 
– je fais des recettes qui me plaisent, et j’empiète dans le « territoire » de mon mari en cuisine 😉 mais c’est rigolo, il me regarde avec un air malicieux lorsque je m’aventure dans mes recettes !
– je lis ou je relis des livres qui m’ont inspirée et je redécouvre de nouvelles idées ou astuces 

Et si c’était le moment de trouver votre juste place ?

Il y aura forcément un avant et un après confinement, saisir l’occasion d’amorcer ce virage peut être un défi à relever, tranquillement de chez vous. 
Prenez bien soin de vous, et au plaisir de vous retrouver très vite !

2 Commentaires le Confinement – trouver sa place

  1. Super article. Merci Martine.

  2. COLOMBO CLAUDINE // 7 avril 2020 á 18 h 58 min // Répondre

    Coucou Martine très bien dit. Voir cet épisode du bon côté aide à passer le cap. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*