le Reiki

Le Reiki est une technique qui nous vient du Japon, et qui peut vous aider à faire face aux difficultés au quotidien, quelles soient physiques ou émotionnelles. 

« La leçon secrète pour inviter le Bonheur » Nita Mocanu

 

 

Close up of chiropractor’s hands doing reiki on young woman.One hand on head and one hand on chest.

 

 Voici une courte vidéo, avec des témoignages d’experts, pour vous donner un aperçu.

 Le Reiki est vraiment une technique énergétique naturelle, puissante et douce à la fois, qui utilise l’imposition des mains.
Le Dr Mikao USUI a mis cette technique au point il y a près de 100 ans, on pourrait traduire cela par « système de guérison naturelle ».
Le mot REIKI est composé de deux mots japonais :
REI qui signifie intelligence et sagesse spirituelle et KI qui veut dire énergie vitale. On pourrait donc dire que le REIKI est l’énergie vitale guidée spirituellement.

Voici quelques questions que l’on se pose souvent au sujet du REIKI et auxquelles je vais vous donner des éléments de réponses.

– Le REIKI est-il une religion ?
Le REIKI est certes de nature spirituelle, néanmoins il ne s’agit ni d’une religion, ni d’une secte. Il n’y a pas de dogme, ni de doctrine.

– Comment agit le REIKI ?
Le REIKI est une énergie vitale qui va aider le processus d’autoguérison en partant de la cause du problème, quel que soit son niveau : physique, émotionnel ou mental.

– Qu’est-ce qu’un traitement de REIKI ?
Un traitement de REIKI consiste en l’imposition des mains sur quasiment toute la surface du corps, en contact avec la personne ou non.
Chaque position dure entre 3 et 5 minutes ; il y a entre 15 et 20 positions.

– Que peut-on traiter avec le REIKI ?
Le REIKI est à la fois très puissant et très doux. Il est parfaitement compatible avec tout traitement médical ainsi qu’avec toute thérapie naturelle ou énergétique. Il ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits, mais il peut vous aider à accélérer le processus de guérison.

– Se traiter soi-même ?
L’un des principaux atouts du REIKI est de pouvoir être utilisé pour soi-même, selon ses propres besoins, quel que soit le lieu et le moment.

– Qui peut apprendre le REIKI ?
Le REIKI est une technique puissante et très simple, tout le monde peut l’apprendre. Il est enseigné de manière différente que d’autres techniques énergétiques : il est transmis par le maître enseignant de REIKI à l’aide d’un procédé d’initiation.

Pour aller plus loin :
– je propose régulièrement des ateliers gratuits : Découverte du REIKI pour vous faire une idée plus concrète et poser toutes vos questions, 
prochaine date le 5 décembre 2017, vous pouvez déjà réserver votre place en m’envoyant un mail à cette adresse : martine.freyburger.coach@gmail.com ou en me téléphonant au 06 77 39 95 57

Au plaisir de vous rencontrer !