Cela vous arrive de vous sentir dépassé(e) par les évènements ?

Aimez-vous le printemps ? Personnellement c’est une des saisons que je préfère. La sortie de l’hiver, le renouveau de la nature, les oiseaux qui gazouillent, les ruisseaux qui chantent… Oui j’avoue, 🙂  ça fait un peu cliché.. mais, je pense que vous êtes d’accord avec moi : ça fait tellement de bien ! Et il faut bien l’avouer nous débordons d’énergie : c’est l’énergie du printemps ! Et parfois il arrive que les évènements se déroulent tellement vite qu’il est possible que l’on se sente dépassé(e) !

Notre baguette magique

« Et si tu avais une baguette magique, que changerais-tu dans ta vie ? »
On vous a déjà posé cette question ?
Avoir une baguette magique pour se créer la vie que nous voulons, c’est chouette non ?
En réalité, cette baguette elle est avec nous, constamment, et c’est au travers de nos pensées, puis de nos mots et de l’énergie que nous ressentons que nous allons ouvrir la porte à ce qui va se présenter dans notre vie !
Cela paraît simple, dit comme ça, mais il y a quand même un petit effort à faire pour faire apparaître les choses dans notre vie qui sont importantes pour nous.
Être davantage dans une démarche consciente plutôt que de laisser l’extérieur décider.
On en revient à se poser la question  : qu’est-ce que je veux dans ma vie ?
Et qu’est-ce que je ne veux pas ?
Cette clarification nous accompagne au fil des jours, et nous invite à avoir les idées claires, de ces pensées vont découler des mots clairs, et notre objectif sera de plus en plus limpide !

La parole juste

Nous avons bien souvent tendance à répéter les mêmes mots, à avoir tendance à voir le verre à moitié vide, à envisager la solution désagréable dans notre quotidien, n’est-ce pas ?
Je vous invite, aussi bien que l’on surveille le langage de nos enfants, ou petits enfants, à vous écouter parler.
Les mots que vous prononcez dans la journée sont-ils plutôt orientés vers la confiance, l’appréciation,… ou bien avez vous tendance à voir le ou les trucs qui ne vont pas ?
Puis de rester, inlassablement, sur le détail qui ne va pas.
Prenez alors conscience que vous pouvez voir les choses de manière différente et de formuler autrement cet épisode qui peut être désagréable.
Lorsque nous prenons la route, avec mon mari, et qu’il y a un raté dans la direction de la destination, je lui dis avec un sourire : « ce n’est pas grave, on visite, on fait les touristes !  »
Il y a bien plusieurs manières de voir une situation, prenez le temps d’observer comment vous envisagez les choses, et optez pour la vision : ce n’est pas si grave ! Cela vous apportera plus de légèreté au quotidien.

Vous pourriez être surpris(e) au lieu d’être dépassé(e) !

En adoptant cette façon de faire, chaque jour un peu plus, et en revenant à notre question du début : qu’est-ce que je veux ? qu’est-ce que je ne veux plus ?

Idées claires, paroles claires, confiance dans la réalisation de votre objectif, vous pourriez être surpris à quel point les évènements peuvent se dérouler à grande vitesse, et sans avoir à « ramer ».
Vous avez le droit d’être sceptique, c’est même recommandé 😉 ! toutefois, je vous suggère d’essayer, vous ne risquez qu’une seule chose : que cela fonctionne !
Essayez avec des petites choses pour débuter.
Petit exemple : vous cherchez un objet que vous avez égaré.
Vous pouvez dire « j’ai besoin de trouver … » et, plutôt que de vous creuser les méninges à savoir où vous avez bien pu poser cet objet, lâchez prise !
Ne cherchez plus !
Gardez confiance et laissez vous guider ; je suis prête à parier que vous allez mettre la main sur l’objet recherché, même si une autre personne l’a déplacé !
Cela m’arrive tout le temps 🙂
Parfois, lorsqu’on a des projets plus importants, comme démarrer une activité, changer de profession, déménager, acheter une maison… cela peut donner le vertige parce que ça peut aller très « vite » !
Garder confiance que le déroulement des évènements est le bon, et que les personnes qui sont sur notre chemin sont les bonnes, est un challenge à relever !
Alors oui, il peut arriver que l’on puisse se sentir dépassé(e) par les évènements, mais prenez quelques grandes respirations, et faites confiance à la vie et aux circonstances !
Belles découvertes à vous !

1 Commentaire le Cela vous arrive de vous sentir dépassé(e) par les évènements ?

  1. Merci beaucoup Martine pour ce beau message qui tombe « à pic » pour moi, qui suis en train de créer mon entreprise.
    Tu est la « petite voix » que j’attendais et plus que jamais je suis enchantée, impatiente de réaliser mon souhait, mon vœu. Il n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort, de lâcher son boulot et « d’oser » créer son entreprise, d’avoir le courage de se réaliser et d’accomplir ce qui nous fait « vibrer » et ce avec quoi on se sent « alignée » et « en phase ». Gratitude infinie pour ce beau message d’espoir, plein de vitalité et d’énergie positive. Prends bien soin de toi. Lumineuse journée et semaine. Et surtout j’espère que le changement dont tu parle avec ton mari est positif en tout point et te mets en joie. Sois heureuse. Je t’embrasse. Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*