Comment être sûr(e) de faire le bon choix ?

Voici une question qui nous taraude parfois lorsque nous nous trouvons à une intersection, un carrefour. Vais-je dans cette direction, ou plutôt dans l’autre ? Comment être sûr(e) de faire le bon choix ? Cela vaut dans tous les domaines de notre vie !

Comment faites-vous vos choix au quotidien ? 

Voilà la question, comment faisons-nous au quotidien ? Comment prenons-nous nos décisions ? Lorsque nous sommes enfant, nous faisons confiance à nos parents ou aux adultes autour de nous et nous suivons leurs recommandations. Mais lorsque nous sommes adultes, comment se faire une idée du meilleur choix pour nous ?
Comment savoir que le choix que nous faisons sera « juste » ? 

Voici quelques suggestions pour vous !

J’ai récemment donné un stage Reiki, et avec le Reiki, nous apprenons que nous sommes les co-créateurs de notre vie. Ce qui veut dire que nous sommes, en permanence, en train de « choisir » la direction de notre vie, que ce soit de manière consciente ou inconsciente.
Savoir que l’on peut décider à tout moment, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ? Apprivoiser cette nouvelle manière de faire nous invite à être plus proche de qui nous sommes : qui suis-je ? et qu’est ce que je veux dans ma vie ?

– Première condition 

Prendre le temps de la réflexion pour se connaître davantage au fil des jours.
Qui suis-je ? ce n’est pas seulement le résultat de nos études, de notre situation sociale, cela va bien au delà de ça : ce serait plutôt quels sont mes atouts, quelles sont mes qualités, dans quels domaines je me sens à l’aise.
Et c’est un travail d’introspection très intéressant apprendre à s’observer va nous aider à faire des choix en relation avec qui nous sommes, et ne plus prendre des décisions par défaut, cela nous évitera aussi davantage à nous mettre en colère, parce que nous pourrons plus facilement dire « stop » lorsque cela ne nous convient pas. 
Cela ajoute aussi que nous prenons alors la responsabilité de nos décisions en toute connaissance de cause. 
Plus nous irons dans ce sens, plus nous saurons faire les bons choix pour nous, en nous respectant. 

– Deuxième condition 

Prendre le temps de réfléchir à ce que je veux dans ma vie ou alors, on peut tourner cela différemment : qu’est-ce que je ne veux plus dans ma vie ? 
Il est parfois plus aisé de partir de ce que l’on ne veut plus pour pivoter vers ce que je veux. 
C’est un premier pas. 
Et avancer pas à pas ne veut pas dire progresser doucement, cela semble bien davantage à progresser sûrement.
Il ne s’agit pas, bien entendu, de révolutionner votre quotidien, mais, au fil des jours,  orienter différemment nos choix, en fonction de « qui je suis », et cela, comme le disait Nita MOCANU, lors de ma révision du stage Reiki Usui 1er degré, « mettez trois paires de gants de velours » avant de vouloir modifier votre quotidien à 180 degrés 😉 !
Cela risque de chambouler autour de vous !
Le Reiki est vraiment, à la fois, une technique très puissante et très douce, ainsi qu’une philosophie de vie qui nous invite à vivre le mieux possible chaque jour 🙂 
Les formations des différents degrés sont dans mon agenda, découvrez les dates à venir !

Pour résumer : se connaître un peu plus chaque jour, et réfléchir à ce que je veux/ce que je ne veux plus, puis avancer pas à pas ;  ce sont des  bases solides qui nous permettront de faire le ou les bons choix ! 

Je vous souhaite de belles découvertes, à votre rythme 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*