Des idées pour la rentrée !

Septembre est bien souvent synonyme de nouveaux projets, parfois de déménagement, d’un changement de classe et/ou d’établissement scolaire pour nos enfants ou petits enfants, et j’ai le sentiment que nous sommes, en quelque sorte, happés par ce changement qui vient à cette période chaque année.
Avez-vous aussi des idées de nouveaux projets pour la rentrée ?

Et hop ! C’est reparti pour une nouvelle rentrée !

Seriez-vous actuellement à la croisée de chemins, plusieurs changements personnels et professionnels seraient-ils en projet ?
Ces derniers mois, j’ai rencontré des personnes qui sont dans cette situation. En pause professionnelle, en pré-burnout, en questionnements. Et parfois on ne sait pas vers où aller.
Continuer en serrant les dents, ou oser s’ouvrir à de nouvelles possibilités, tout en restant dans un environnement sécure. 
Je voulais ici vous donner quelques astuces que j’utilise afin de bien négocier le virage ou l’orientation qui pourrait se présenter à vous !
Vous le savez, j’aime accompagner les personnes qui décident de se lancer dans un nouveau projet, développer une activité indépendante, en somme, trouver leur juste place. 
Ce n’est pas toujours simple de se décider, de faire les bons choix. Lorsque je suis en train de coacher une personne, je me sens tellement en phase avec elle ; les idées fusent et ouvrent d’autres perspectives.
Et le mois de septembre est vraiment un mois où l’on SÈME pour récolter l’année suivante, je suis tentée de rajouter : où l’on S’AIME pour se projeter dans l’année qui vient 😉

Le truc, quand on est face à plusieurs choix, est qu’on a du mal à se décider, à choisir justement !

Comment être convaincu(e) que l’option que nous allons choisir va être « la bonne » ?

Voici plusieurs astuces, je vous invite à opter pour celle qui vous plaît, et à envisager une autre pour plus tard 😉

1. Pour avoir les idées claires il nous faut du calme, du silence.

Choisissez de prendre un temps de calme, quelle que soit votre préférence, pour calmer l’agitation intérieure et extérieure. Ce n’est pas possible de faire des choix qui vont concerner un changement professionnel ou personnel dans votre vie en allant acheter les fournitures scolaires avec les enfants 😉

2. Certaines personnes aiment poser par écrit

les pour et les contre, d’autres préfèrent écouter leur intuition. Et si vous associiez les 2 ?
En notant les pour et les contre et en rajoutant (peut-être d’une autre couleur) le sentiment associé, ce sera plus intense.

3. Parler à des personnes qui sont « passées par là »,

qui ont vécu une expérience d’entreprise et qui sont d’un naturel positif 😉 si vous vous entourez de personnes défaitistes vous resterez dans le connu et serez influencé(e) par leur façon de voir les choses. 

4. Vous renseigner sur les aspects pratiques,

pour les formalités, le côté administratif. N’écoutez pas les personnes qui veulent vous décourager, faites vous votre propre idée auprès des personnes qui sont du métier, c’est bien souvent beaucoup moins compliqué que ce que nous raconte untel…

5. Une plus grande clarté dans votre esprit et un calme intérieur

En mettant en pratique les 4 premiers points vous en obtiendrez ce cinquième point : la clarté d’esprit et le calme intérieur. Et ça, croyez moi, a une valeur immense !

Petit bonus ! 

Votre intuition est une excellente boussole pour vos choix : si vous ressentez de la joie en pensant à votre projet, c’est très bon signe !
A contrario, si vous faites les choses par peur, essayez de revoir la copie 😉

Besoin d’une conversation avec moi pour y voir plus clair ? C’est  par ici ! On prendra le temps d’en parler ensemble. 
Je propose aussi, très prochainement, un atelier Ikigaï, dont l’objectif est de trouver quelle est, vraiment, votre raison de vivre. Tous les détails sont ici.
Pour vous accompagner au fil des jours, je vous invite à découvrir mon livre : « Petits pas vers le bonheur », il est truffé d’astuces concrètes et pratiques.

Belle rentrée à toutes et à tous !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.