
Quand le quotidien nous invite à avancer vers notre projet, même le calendrier et ses fêtes peuvent nous inspirer 🙂
S’inspirer de la Saint Valentin
Cela ne vous a pas échappé : la Saint Valentin approche à grands pas !
Et, chacun et chacune d’entre nous a sa propre idée sur cette journée très médiatisée, et sur la façon dont il ou elle exprime ses sentiments à la personne qui partage sa vie.
J’ai, il y quelques années déjà, assisté ce jour-là à une formation, et, le formateur parlait de l’association entre son activité professionnelle et la relation amoureuse. Un peu étrange non ? Pas vraiment en fait : personnellement j’ai trouvé que c’était un beau, un magnifique cadeau que l’on s’offre quand on prend (enfin) soin de son activité, comme on prendrait soin de l’être aimé.
Et concrètement cela donne quoi ?
Prendre soin de son activité veut bien sûr dire, mettre en route les idées qui nous viennent, passer à l’action : être dans le faire.
Prendre soin de son activité c’est également s’accorder une pause. Appuyer sur le bouton pause c’est faire la photo de ce qui se passe en ce moment.
Avoir une activité indépendante est un travail de longue haleine, et cela mérite d’y consacrer le temps qu’il faut.
Récemment j’ai été contactée par plusieurs personnes qui souhaitent accéder au niveau de la Maîtrise Reiki (voici les dates des différentes formations de cette année)
Leurs motivations sont diverses : aller au bout de la formation, terminer ce qu’on a commencé, transmettre (peut-être), le faire juste pour soi, pour le plaisir.
Quelle que soit la raison, elle est très bonne pour la personne, et il est vrai que c’est une étape très importante, et le début d’une toute autre aventure.
Agir et s’écouter
C’est un voyage magnifique, et parfois s’asseoir au bord du chemin, pour s’écouter est un excellent moyen pour avancer ! C’est un peu contradictoire en apparence, je vous l’accorde 😉
Néanmoins, quand nous sommes trop dans l’action, il nous arrive de nous perdre un peu.
Nous oublions de nous écouter et des idées « extérieures » nous paraissent bonnes, mais finalement ne nous correspondent pas vraiment. Alors, avant de s’épuiser avec une nouvelle idée, prendre le temps d’écouter si on ressent une grande joie à l’idée de réaliser ce nouveau projet ou si c’est plutôt « bof », va nous aider à faire des choix qui nous correspondent davantage et surtout vont nous faire plaisir !
Avoir confiance dans votre projet
Il me tenait à cœur, durant le mois de février, de vous proposer de nourrir la confiance en votre projet, même si les résultats ne sont pas encore visibles pour le moment.
Alors je vous invite à vous mettre, régulièrement, dans cette sensation de votre projet réalisé : à jouer, tels des enfants, au jeu du « comme si » votre activité fonctionne, vos clients sont là, et d’observer comment vous vous sentez.
Accordez-vous cette pause, comme vous l’accorderiez à la personne aimée sans hésitation.
Vous êtes encore dans le doute et aimeriez tout de même avancer ?
Vous pouvez profiter de la formation en ligne : « Aller vers mon Ikigaï » (ma joie de vivre, ma raison de vivre) il est encore temps de nous rejoindre, on démarre très bientôt !
En attendant, notez les idées qui vont émerger de votre pause, parce que vous en aurez et préparez vous, le mois prochain, je vous parlerai comment mettre à profit l’énergie porteuse du printemps et comment mettre en route ces idées !
Laissez moi vos commentaires, j’y répondrai avec plaisir : martine.freyburger.coach@gmail.com ou contactez moi ici !
Belles réussites à toutes et à tous !
Poster un Commentaire