Rentrée septembre

« Tout ce que vous pouvez faire ou rêvez de pouvoir faire, entreprenez-le ; l’audace est faite de génie, de pouvoir et de magie ! » GOETHE

Belle rentrée à tous !

Rentre des classes
Comment se passe cette rentrée ?   Etes vous plutôt abattu(e) par la reprise à l’idée de toutes ces tâches qui vous attendent ou enthousiaste des nouvelles opportunités qui se présentent ?
Il fut un temps où, pour moi, reprendre le chemin de l’école ou bien retrouver mon travail après les vacances n’était pas très joyeux.

Rien qu’à l’idée d’avoir des contraintes qui montrent le bout de leur nez j’étais déjà fatiguée.

Aujourd’hui c’est différent. La rentrée, en septembre, est synonyme de nouveau départ pour moi.
Ne le répétez pas, mais, saviez-vous que les choix, les décisions et les actions posés à cette période sont bien plus fermes et plus appliqués que ceux et celles du premier de l’an ?

Peut-être pensez-vous : « c’est bien joli tout ça, mais il y a mon travail, mes enfants, les activités, la maison à tenir… etc (la liste est non exhaustive…)

Et si vous  commenciez par vous en priorité sur la liste ?

Pour ma part, je me suis rendue compte que de faire des activités personnelles m’apportait un équilibre et que je suis bien plus disposée à m’occuper du reste lorsque je vais bien 🙂 
j’ai donc choisi de composer mes semaines en fonction des moments qui me ressourcent, des activités comme le tai chi, la randonnée, faire des photos, voici quelques exemples. Ces activités m’aident à me recentrer, et me permettent de me concentrer, le moment venu sur toutes les activités « obligatoires ». 

Je suis convaincue que pour être disponible pour les autres, passer par la case « je prends du temps pour moi » est vital, sinon, bien vite, je m’épuise. C’est justement lorsque je me sens en baisse d’énergie que je me dit qu’il y a quelque chose à changer. Parfois cette baisse d’énergie vient insidieusement s’immiscer dans mon quotidien et certains signes, que je sais maintenant reconnaître, me disent que le moment est venu pour m’écouter davantage. 

Mes 3 Astuces pour votre rentrée !

Si, comme moi, vous dirigez une entreprise, si vous avez envie de la voir se développer, avoir des retours de clients qui sont contents  et que vous voulez terminer l’année, d’un point de vue professionnel, en beauté, ce sont autant de raisons pour vous consacrer du temps afin d’être totalement disponible pour votre activité pendant les heures où vous travaillez.

Voici, pour vous, 3 astuces que j’applique :

  • avoir un plan de mon activité sur les 3 prochains mois avec un tableau et le détail des tâches (je remplis le tableau de façon hebdomadaire en m’appuyant sur mon agenda) y compris, et surtout ! ,  les moments de loisirs
  • poser les limites pour mettre mon activité en priorité : passer beaucoup de temps à bavarder de tout et de rien ne me fait pas avancer 😉
  • être entourée de personnes qui me soutiennent, à commencer par mon conjoint, ma famille, mon mentor, les personnes qui réussissent et ceux qui sont  sur cette même voie.

En somme, c’est ce sur quoi vous portez votre attention qui va prendre le plus de place, alors c’est à vous de décider : quelle est votre préférence ? Prenez le temps d’observer vos journées et vous serez tout de suite fixé(e) !

Belles réussites à toutes et à tous !

Vous voulez aller plus loin ?
N’hésitez pas à me contacter, voici mon adresse mail :
martine.freyburger.coach@gmail.com