
« Ouh là ! Vous êtes Maître Reiki » me dit-on parfois, avec un soupçon de curiosité et d’admiration dans la voix. Je réponds, que : Oui, j’ai fait la formation complète, soit jusqu’à la Maîtrise, mais en aucun cas je n’ai d’avantage de talents, lors d’une séance de Reiki, liés au diplôme qu’un praticien de Reiki 1er degré.
Toutefois, faire la Maîtrise signifie avoir passé les différentes étapes de l’enseignement, tout en continuant à se former, à avoir la curiosité de nouvelles lectures et de nouvelles découvertes.
A quoi sert la Maîtrise Reiki ?
Personnellement j’ai choisi de faire la Formation Reiki dans son entièreté parce que je suis persévérante et je vais au bout des choses. Mais ça c’est une première étape : acquérir les connaissances techniques et leur utilité lors de la pratique du Reiki.
L’étape suivante est alors plus subtile, moins concrète. C’est un cheminement au quotidien. Avec les Idéaux du Reiki que j’essaie d’appliquer autant que possible – n’oublions pas que nous sommes humains 😉
La Maîtrise permet avant tout de transmettre le Reiki de la manière la plus proche possible de l’enseignement de son fondateur Mikao Usui et en fonction des enseignants qui nous l’ont transmis.
Se former jusqu’à la Maîtrise ou pas ?
Il me semble que c’est le choix de chaque personne, en fonction de son envie, de son objectif. Beaucoup de personnes sont ainsi formées au degré 1, et c’est parfait. Cela les aide au quotidien, leur permet de faire face aux aléas de leur vie de manière plus détachée et ainsi de prendre soin d’elles à travers le Reiki.
Le deuxième degré vient travailler davantage sur l’aspect émotionnel dans notre vie. Il nous accompagne pour « travailler » sur nos relations, nos blocages et nous aider à prendre conscience que nous sommes co-créateurs de notre vie : toute une histoire à découvrir !
Le troisième degré est un engagement d’ordre spirituel, il nous prépare à devenir Maître Reiki.
Au fil des différents degrés, les différentes sensations, physiques ou plus subtiles, deviennent des informations qui nous sont utiles lors de nos entretiens ou séances de Reiki.
Quand arrive la Maîtrise, nous sommes tout d’abord des « bébés – maîtres » comme aime à le dire un de mes enseignants, Nita Mocanu. Et c’est juste ! Je ne me suis pas sentie légitime du jour au lendemain. Il m’a fallu un peu de temps. Pour intégrer, pratiquer et intérioriser toutes les informations reçues. Au fil des formations, vous avancerez à votre rythme et peu importe comment avance le voisin ou la voisine, c’est votre chemin !
Que faire avec la Maîtrise ?
Un des grands avantages que je trouve à la Maîtrise Reiki est la transmission du savoir, des connaissances. Avoir un petit groupe, même parfois une seule personne, et leur(lui) donner la formation avec des échanges à chaque fois différents et instructifs pour tout le monde, y compris moi-même, c’est juste magique !
Mais certaines personnes aiment juste faire cette formation pour elles-mêmes et c’est très bien.
Comme je le dis souvent : on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, et la vie, parfois, peut nous réserver des surprises !
Si vous envisagez d’avoir une activité indépendante, être Maître REIKI vous permet de créer votre entreprise et vous pouvez l’associer avec une autre activité facilement.
Plusieurs personnes sont ainsi venues se former au Reiki pour compléter une activité déjà existante. Mettre l’énergie Reiki à disposition de la personne qui se trouve sous nos mains peut faire une vraie différence lors d’une séance. Même si cette personne c’est nous-même !
J’espère que ces explications vous ont permis d’y voir plus clair à propos des différentes étapes dans le Reiki, de faire un choix qui vous ressemble et qui correspond à ce qui est important pour vous.
Me contacter
Pour vous aider à aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter par mail
martine.freyburger.coach@gmail.com
ou par Messenger sur ma Page Facebook :
Martine Freyburger Coach en création d’Activité Indépendante
Belles réussites à vous !
Poster un Commentaire