Un petit caillou dans la chaussure ?

Unrecognizable man walking on pebble coast near the sea, view of legs. Rear view

      
J’ai vécu récemment une situation qui m’empêchait, dans mes activités quotidiennes, d’avancer facilement.
Une douleur lorsque je marchais était présente pas après pas. Je m’étais fait une raison, et je continuais, jour après jour, à changer régulièrement de chaussures, pour atténuer cette douleur, pendant un court moment.

Un petit détail qui gâche tout

Cela a duré un certain temps, jusqu’au jour où j’ai demandé à une personne, podologue,  et en qui j’ai entièrement confiance, de me donner un conseil adapté à ma difficulté.
Et, comme par magie, en utilisant ce qu’il préconisait, la douleur s’est envolée, et je peux marcher normalement durant la journée,  profiter d’aller faire des randonnées, loisir que j’affectionne particulièrement et qui m’apporte un bien-être physique et une  source d’inspiration pour écrire mes articles, et vous partager les idées qui pourraient vous servir :-).

Gratitude !

Bref, jour après jour, je trouve cette sensation « sans douleur » juste géniale !Certaines personnes à qui je raconte cela vont hausser les épaules et me dire : « Pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de demander de l’aide ? Pourquoi as-tu enduré cela pendant tout un temps ? » Et elles ont raison.
On ne soupçonne pas toujours à quel point nous sommes capables de « faire avec » et de considérer cela comme normal. Parfois, on a besoin d’atteindre des limites du supportable pour changer, même si c’est une petite chose : dans mon cas un simple pansement a suffit 😉
C’est comme si j’avais accepté, pendant toute une période, de marcher avec un petit caillou dans ma chaussure. C’est sans intérêt de faire cela vous en conviendrez.

Oter le petit caillou

Il arrive que ce « petit caillou » est bien visible et il suffit de l’ôter, parfois c’est plus discret, ou plus pernicieux, comme une situation à laquelle on a du mal à dire non.
Ce qui m’amène à vous inviter à vous poser une question : « c’est quoi le petit caillou qui me freine dans mon avancée ? « 

Une phrase que j’entends souvent est « Mais je n’ai pas le choix ! » …

Lorsqu’on a un désir d’avancer, vers son projet d’activité indépendante, vers un nouvel environnement de vie,… on a la possibilité de tourner les talons et de faire autre chose, mais ce n’est pas donné à tout le monde, moi y compris, je préfère y aller à mon rythme et franchir les étapes que je me sens capable de franchir.
Une des clés pour cela est de prendre du plaisir à le faire, que le challenge nous procure un petit stress est tout à fait normal, mais, on sait, on sent, qu’une fois le pas franchi, on sera fier !

Et si le moment pour avancer facilement était venu ?

On attend parfois longtemps avant d’oser faire le pas suivant, à oser demander conseil et … on tourne invariablement en rond. Oh ! on peut continuer longtemps ainsi, puis un jour, parce que l’on sent que c’est le bon moment, on choisit de se tourner vers une personne qui peut vous encourager à faire  le pas suivant,  et cette étape franchie, on est ravi(e), content(e), rempli(e) de gratitude envers la personne qui a su nous aider à ôter ce « caillou » dans  notre chaussure !
Pour aller plus loin et vous donner l’occasion de réfléchir à votre pas suivant, je vous invite à télécharger mon ebook gratuit , votre adresse mail ne sera pas utilisée pour des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner si cela ne vous convient pas.
Vous pouvez également demander votre conversation gratuite  avec moi, ce serait un plaisir d’échanger avec vous.

Ce serait vraiment un plaisir de répondre à vos questions, voici l’adresse mail : martine.freyburger.coach@gmail.com
Belles réussites à toutes et à tous !