Les formations Reiki en Alsace

Les Formations REIKI en Alsace

On peut, légitimement, se poser la question s’il est intéressant ou non de se former au Reiki. Je viens ici vous donner des pistes de réflexion afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause. La première question à vous poser est : pourquoi je souhaite faire une formation Reiki ? Les réponses peuvent être multiples, bien entendu. Comme aime à le dire un de mes mentors, Nita Mocanu, auprès duquel je me suis formée en partie, le Reiki est d’abord pour soi. Comment d’ailleurs être  disponible et à l’écoute si nous n’avons pas expérimenté  par nous-même comment procéder ? 
Vous avez besoin d’un avis extérieur pour vous aider à comprendre et à faire votre choix si la formation Reiki vous correspond ? Demandez-moi une conversation gratuite, cela ne vous engage à rien et vous aidera à faire le pas suivant. 

Formation Reiki : le degré 1 

Récemment j’ai donné une formation Reiki Usui 1er degré, et, c’est à chaque fois pour moi un immense plaisir de partager cette technique à des personnes qui veulent agrandir leur connaissances et s’offrir ce cadeau qu’est le Reiki. Je propose ces formations directement chez moi, en Alsace, et plus précisément à THANN, environ à 20km de MULHOUSE. Le Reiki se transmet du maître à l’élève, directement. Et oui, on peut se poser la question : est-ce que cela vaut le coup de se former au Reiki ? Faut-il un but particulier pour le faire ? Qu’est-ce que cela va changer dans ma vie ? 

La technique 

Le Reiki fait partie de ma vie depuis plusieurs années maintenant, et cette technique énergétique naturelle me sert dans différents cas : lorsque j’ai des petits bobos, comme une migraine, ou quand je me fais une entorse par exemple, mais aussi pour apaiser les tensions lorsque cela arrive parfois. La technique est assez simple, il s’agit de poser ses mains sur différents endroits de son corps dans un ordre chronologique ou tout simplement aussi sur un endroit particulier (en cas de brûlure par exemple).

L’aspect énergétique

Au delà de la technique ce que j’apprécie particulièrement est l’aspect énergétique et subtil qui se dégage et  » aide à poser » les agitations mentales, les tracas que l’on peut parfois se faire. 
Concrètement, voici un exemple.
Lorsque votre conjoint, enfant, … n’est pas à l’heure au rendez-vous que vous vous êtes fixé, quelles sont les pensées qui vous viennent en premier ? … Elles sont plutôt du style « pourvu qu’il ne soit rien arrivé » n’est ce pas ? Et une pensée donne naissance à la suivante… en empirant. 
Je connais, j’étais exactement comme vous. 
Le Reiki, dans ce cas là, peut vous aider à calmer l’agitation de votre mental. 
Il y a alors deux options, soit la personne que vous devez voir a juste eu du retard sur la route, cela arrive. 
Si vraiment il y a eu un souci, ce qui arrive quand même rarement, vous saurez aborder la situation avec calme et agir de manière posée. Et, en cas de difficulté, nous saurons faire face, dans le calme et avec méthode. 

Formation Reiki : qu’est ce qui me convient ?

Beaucoup de personnes se forment au 1er degré Reiki, c’est un excellent début.
Cela permet de se servir du Reiki pour soi, et pour les siens, ainsi que de ses animaux. 
Ma formation au Reiki est un grand plus dans ma vie comme je viens de vous expliquer quelques possibilités, il y a bien sûr une quantité innombrables de moyens d’utiliser le Reiki. 
Faut-il un but particulier ? Votre but peut être, tout simplement, de vous sentir mieux, physiquement, émotionnellement. Sans forcément aller plus loin. 
Si, en vous formant, vous découvrez que vous avez envie de poursuivre, rien de vous en empêche, cela reste le choix de chaque personne. 
Et ce que ça va changer dans votre vie ? …. j’ai envie de vous dire : ça dépend de vous !
Ca dépend de l’investissement temps que vous y mettrez ! 
Ce qui est sûr c’est que vous êtes formé(e) à vie, même si vous laissez le Reiki « en sommeil » pendant un temps, vous pouvez reprendre là où vous en étiez à tout moment. 
Si vous êtes intéressé(e) je vous propose une rencontre pour en parler directement avec moi. 

Je vous propose également de vous expliquer le Reiki en direct, je vous reçois chez moi le samedi 9 juin prochain, voici comment se passe une rencontre Reiki  c’est entièrement gratuit !
Pour me contacter : martine.freyburger.coach@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*