2016 : c’est parti !

2016 Carte de voeux

Le mois de janvier est traditionnellement consacré à souhaiter nos vœux à l’occasion de la nouvelle année.
Après l’effervescence des premiers jours et des vœux souhaités à ceux que je croise depuis le premier de l’an, je viens ici aussi vous souhaiter une belle année 2016 joyeuse et lumineuse, vous qui me lisez, que je vous connaisse personnellement ou pas.

En fait, une année est une succession de jours, 366 cette année pour être exact ;-), eh oui 2016 nous offre un jour de plus !
366 jours donc à remplir à notre guise, à peindre avec nos couleurs, à teinter de nos émotions.

Fin décembre, j’ai été fortement inspirée à me créer un tableau de vision pour cette nouvelle année,
Un tableau de vision, qu’est-ce donc ?

C’est un tableau, ( je prends en général un grand calendrier en carton) où je choisis consciemment de mettre des mots, des photos, des couleurs correspondant à ce que j’aimerais voir se réaliser en 2016.

Je suis quelqu’un de pragmatique et mettre des photos ou des intentions très éloignées de ma réalité actuelle ce n’est pas trop pour moi (si vous y arrivez, c’est parfait aussi !), j’ai besoin d’y aller pas à pas. Toutefois, mettre des objectifs réalisables et qui me poussent en avant, ça c’est parfait pour moi !
Quand je le confectionne je m’amuse beaucoup à chercher des images (sur internet par ex.) représentant ce qui me correspond, à découper, à coller…. des mots en lien avec tout ceci me viennent et je les rajoute, ce qui donne à mon tableau un air de joli désordre.
J’avais fait un tableau en 2015, et en relisant ce que j’avais noté, j’ai pris conscience que la plupart de mes notes étaient passées dans ma réalité. Il était donc temps de passer à l’étape suivante.

Pour 2016, j’ai pris soin de vraiment poser les désirs que je verrai bien se réaliser, même si, pour certains de ces désirs, je n’ai absolument aucune idée aujourd’hui du « comment » cela va se faire.
J’ai pris conscience à quel point il me fallait clarifier davantage.

Pour mon activité de coaching par exemple, j’avais mis en 2015 qu’elle faisait partie de ma vie ; aujourd’hui, en 2016, ce sera plutôt mon emploi du temps hebdomadaire lié à cette activité qui sera mentionné.
Je me suis sentie poussée à clarifier cela. Je vous avoue que de poser ainsi des cadres n’est pas chose facile pour moi, je navigue dans plusieurs univers, notamment quand je seconde mon mari, pourtant je sais que cette étape est incontournable pour mon équilibre.

Je sais aussi qu’en clarifiant ainsi, lorsque je suis dans l’une ou l’autre des activités, je peux m’y consacrer à 100 %

J’ai également choisi un mot qui sera mon fil conducteur tout au long de l’année 2016, c’est l’harmonie.
Mettre de l’harmonie dans les différents chapitres qui composent ma vie ; le truc drôle est que « harmonie » a plusieurs définitions, notamment en rapport avec la musique, jouer d’un instrument dans une harmonie… Alors en choisissant ce mot j’ouvre d’autres portes, avec l’idée de travailler en harmonie avec d’autres personnes qui sont dans le même domaine que moi, à suivre.

Si cela vous inspire, je vous invite à créer chez vous un tableau de vision pour 2016, avec l’intention de vous amuser !
Je parlerai également plus en détails de tout ceci lors de mon webinaire, jeudi le 21 janvier, vous pouvez vous inscrire ici : http://www.martine-freyburger.com/conference-21-janvier-2016/
Je vous donne également rendez vous fin 2016 pour prendre conscience de la réalisation de nos intentions et regarder brièvement dans le rétroviseur pour mieux repartir !

Belles réussites à toutes et à tous !