Confiance en mon projet

Comment garder confiance en son projet, voici 3 astuces pour vous !
Quand, après nos belles idées en janvier, il arrive que nous devions passer par un moment de doute. Passer par ce moment avec confiance est vraiment un atout, et je vous propose plusieurs idées.
 Mes 3 astuces que j’aime bien appliquer lorsque des questionnements sur la suite viennent me faire signe 🙂 !
Le doute, nous le connaissons tous. Nous savons que c’est cette petite voix qui vient vous souffler à l’oreille :  « tu as pensé à ceci » « ça ne marchera pas » « d’autres font déjà la même chose…etc.’
Ce n’est pas toujours facile de cultiver la confiance en notre projet, quand on a pas encore de résultats, lorsque nous sommes à nos débuts, et que, malgré nos efforts, rien ne se passe.
Alors pour vous aider à ne pas céder à cette petite voix, je vous donne plusieurs idées pour garder le cap dans cette belle aventure de l’activité indépendante !

Vous avez fait un choix en ce début d’année, clarifié ce projet qui vous tient à cœur, et c’est le premier pas.
« C’est le premier pas qui compte » nous dit-on souvent. C’est vrai, mais ce n’est pas tout, et nous le savons bien !

Depuis plusieurs jours nous assistons à l’arrivée du Vendée Globe. Oui depuis plusieurs jours.
On salue bien souvent le premier, médias à l’appui, et oui, bien évidemment c’est un immense champion ! Néanmoins les suivants (j’avoue mon ignorance sur le nombre de participants 😉 ) même sans le privilège du « direct » à la télé,  ont tout autant de mérite. Ils ont traversé les mêmes difficultés, affronté les mêmes intempéries, fait face et poursuivi leur route.
Alors même s’ils ont moins les honneurs des médias, ils ont gardé confiance et respecté leur engagement vis à vis d’eux mêmes.
Finir la course est déjà en soi un exploit, n’est ce pas ?

Ma première astuce pour garder confiance en votre projet est de continuer à persévérer suite à son choix. La persévérance est une des clés de la réussite. Les exemples sont nombreux, toutes ces personnes qui ont réussi leur projet d’activité indépendante ont gardé cette persévérance à leur côté. Continuer à persévérer c’est respecter l’engagement par rapport à soi-même et avancer à son rythme.

Une seconde astuce, tout aussi importante, est de respecter ses limites. Et d’être clair avec cela.
Se lancer dans une activité indépendante n’est pas le rêve de tout le monde, et si nous avons choisi ce rêve là, ce n’est pas par hasard.
Pour garder notre persévérance au meilleur niveau, il s’agit, parfois, de dire stop à certaines sollicitations. Notre nouveau projet nous demande de l’énergie et du temps. Si nous  laissons des activités qui nous  polluent  prendre beaucoup de place, nous  serons moins disponible pour ce qui est important pour nous. Une pause s’impose pour observer ce qui se passe, et là encore, faisons un choix.
Se consacrer du temps n’est pas toujours chose aisée. Il existe bien des techniques pour des effets bénéfiques personnels : faire du sport, aller se balader, méditer, jardiner… les exemples sont légion.
J’ai, personnellement, découvert le Reiki il y a plusieurs années, et cela m’a beaucoup apporté au niveau bien-être personnel. Je vous invite, si vous avez cette curiosité, à le découvrir près de chez vous.
Je propose moi-même des journées découverte pour expliquer exactement de quoi il s’agit et tester « en direct ». Envie d’en savoir plus ? Voici les détails !

Troisième astuce, entourez-vous de personnes qui vous inspirent.
Pendant tout un temps je lisais énormément de livres sur le développement personnel ou alors des histoires vécues inspirantes. C’est déjà une manière de bien s’entourer. Bien souvent une idée pour la suite de notre aventure d’activité indépendante émerge suite à des lectures qui sonnent « vrai ». 
Les lectures qui vous font du bien sont importantes ; toutefois nous avançons à un rythme lié à vos lectures. Même en appliquant ce qui est recommandé.
Par contre, se  faire aider dans notre démarche par une personne en qui nous avons confiance et qui respecte nos valeurs, c’est une expérience qui va nous aider à faire LE pas suivant avec bienveillance. 
Si c’est un peu flou pour vous en ce moment, je suis disponible pour répondre à vos questions, demandez votre conversation gratuite , je vous répondrai avec grand plaisir !

J’ai prévu durant toute cette année 2017, de vous envoyer régulièrement une astuce, par mail et sur ma page Facebook. Vous aurez les infos dès que tout sera prêt !
Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*