Se sentir bien chez soi

Nous voici en automne, les jours raccourcissent, les arbres ont pris leur couleur or pour donner un  bel éclat à la forêt, et il fait bon rester au chaud 🙂 Et vous, comment voyez vous cette saison ? Aimez vous ce retour à soi, bien au chaud ? En mode réflexion, introspection ? Ce retour à soi est une aide précieuse et indispensable pour  répondre à une question qui vous taraude : comment monter son entreprise de manière sereine et réfléchie. 

 

Introspection et réflexion

J’aime bien ça, ces différentes saisons qui nous portent au fil de l’année. En automne et en hiver la sensation de me sentir bien chez moi.
Un bon thé bien chaud, une couverture polaire bien douillette, un feu de cheminée qui crépite… L’occasion parfaite pour un temps de pause, de réflexion avant la suite des aventures !
Vous avez sans doute vos propres critères pour nourrir cette sensation de vous sentir bien chez vous, mais l’idée est bien de savoir quels « éléments » ont ce pouvoir magique de nous faire nous sentir bien.
Je suis persuadée que vous les connaissez 😉 n’est-ce pas ?

Temps de pause pour mieux avancer !

Quand on se lance dans un projet pour monter son entreprise, c’est un peu comme partir à l’aventure.
Avant de démarrer, on se pose une foule de questions :
– Est-ce le bon moment ?
– Ai-je vraiment quelque chose de plus à apporter aux autres ?
– Comment est-ce que ça va évoluer ?
– Est-ce vraiment pour moi ?

Clarifier : encore ! 

Parce que, bien évidemment, au début de ce nouveau chapitre que vous êtes en train d’écrire, vous ne savez pas exactement comment cela va se passer.
La seule chose sur laquelle vous pouvez vous appuyer de manière indéfectible c’est votre sentiment lorsque vous pensez à votre projet. C’est comment vous vous sentez en imaginant votre rêve réalisé.

Votre projet/rêve va venir vous aider à vous réaliser dans votre vie, vous réaliser personnellement, vous réaliser professionnellement.
Vous aider à vous sentir « bien chez vous et en vous ».

Tout simplement parce qu’au fil de vos journées vous apprendrez une quantité énorme déjà sur vous, à vous connaître, à apprendre à dire « oui » à ce qui vous correspond, et à dire gentiment mais fermement « non » à ce qui ne vous ressemble pas ou plus.

Au fil des mois, cet « affinage » va rendre le goût de votre vie plus subtil, beaucoup plus en adéquation avec qui vous êtes.
C’est ce que je suis en train de vivre en ce moment, et en prendre conscience m’aide à faire mes choix.

Mes choix : uniques 

Nous avons tous devant nous un énorme buffet proposé par la vie, et opter pour des choix qui nous ressemblent, au lieu de se dire qu’il nous faut encore tel ou tel apprentissage, va nous aider à nous sentir bien chez soi, et je rajouterai que ces opportunités proposées par la vie seront encore là demain.

Bien sûr, nous avançons constamment, bien sûr nous avons besoin de faire le pas suivant, toutefois des temps de pause peuvent être bénéfiques afin de mieux réorienter nos choix.

Et le plus intéressant dans l’histoire, est que, lorsque nous prenons le temps pour nous poser, les idées affluent et viennent nous aider à avancer sereinement vers la suite.

Le mental, lui, est mis en mode veille, et nous n’entendons plus les : tu dois… il faut…
Vous sentir « bien » est le début, vous sentir « en accord » avec qui vous êtes est la base.
Quand ceci est posé, vous pouvez avancer sereinement vers votre objectif. Et y prendre plaisir à chaque pas.

Les éléments non négociables !

Je vous invite à noter 5 éléments indispensables pour vous, qui viennent nourrir votre rêve. Des valeurs sur lesquelles vous ne voulez surtout pas déroger, non négociables !
Et comment, au fil des jours, les intégrer dans votre activité. Débuter votre activité en venant vous nourrir régulièrement au travers de ces éléments là. 

Par exemple la valeur famille, elle est très importante pour beaucoup d’entre nous.
S’octroyer des pauses plus souvent, et sortir la tête du guidon. 
Vivre dans un bel endroit…
La liste sera la votre, et elle peut être évolutive, bien entendu. 
Comment je compose mon activité pour continuer à y accorder l’importance que je veux moi, et comment j’organise mon temps pour cela ?….
 
C’est cela : vous sentir bien chez vous !

Besoin de clarifier vos idées ? Je vous propose d’en parler ensemble, laissez moi un petit mot  et nous conviendrons d’un rendez vous.

Bel automne doré !
Belle réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*