Suis-je la bonne personne pour vous ?

Doubt.
Voici un aperçu de mon histoire. Cela vous aidera à décider si je suis la bonne personne pour vous accompagner, que ce soit dans votre parcours sur le chemin du Reiki ou dans la réalisation d’un projet  qui vous tient à cœur afin de vous sentir à votre juste place !

C’est vrai, lorsque l’on change d’activité professionnelle ou que l’on rajoute un volet de plus à ce que l’on fait déjà, connaître (un peu) la personne qui va nous guider est un élément important. Voici quelques traits de mon caractère 🙂

Obéissant(e) ou pas ?

Plus jeune, j’écoutais bien ce qu’on me disait, j’étais plutôt bonne élève, curieuse d’apprendre et d’avoir l’approbation des enseignants.
S’aventurer vers l’entreprise indépendante demande alors d’aborder différents aspects, jusqu’ici pris en charge par les enseignants ou les mentors ; ils avaient déblayé le terrain pour moi, il suffisait d’appliquer ce qui était préconisé.
Mais, ce n’est pas aussi simple.

Tout d’abord parce que nous sommes qui nous sommes et pas celui ou celle qui enseigne.
D’où l’indispensable étape de la clarification : qui suis-je ? Et derrière ce « qui suis-je » il n’y a pas que les diplômes, les formations, le CV, non, il y a justement quelles sont les choses qui me font vibrer dans ma vie?  Quelles sont les conditions dans lesquelles je me sens bien ?
Puis, notre histoire qui nous a forgé au fil des ans est la notre, et seulement la notre. C’est justement ce qui fait notre force.

Cette envie, au fond de nous, de réaliser un projet ou de créer notre propre activité est poussée par le désir de nous investir, d’apporter notre touche.
Alors, aller sur le devant de la scène ou pas ?

Légitime ou pas ?

Je ne suis pas différente de vous, cette question de légitimité s’est posée pour moi également à un certain moment.
Certains vous diront : tu n’as pas besoin de faire telle ou telle formation, tu as tout ce qu’il faut !
D’autres : génial, vas-y, lance-toi ! Avec ton vécu, ton expérience tu sauras apporter une différence !

Certes, mes différentes formations attestaient que j’avais bien suivi les conseils,  appliqué les outils, et pourtant, dans un premier temps, c’est comme si je n’en étais pas convaincue.
Pendant tout un temps j’ai eu besoin de travailler sur la confiance en mon projet. Le socle de mon entreprise n’était pas stable sans cela, malgré toutes les formations faites.
Cette confiance fait partie des éléments indispensables et incontournables de la création d’une activité ou de réaliser un projet, sans cela tout est fragile.

Pour travailler cette confiance en son projet, le point de départ c’est vous.

Le socle

Et c’est bien le fondement : savoir ce qui est important pour vous, vos valeurs, vos atouts. C’est déjà un très bon début ! La question de la légitimité devient alors moins lancinante : voilà qui je suis, et ce qui importe pour moi, et je l’assume !

Je vous suggère de prendre le temps de la réflexion pour poser par écrit les éléments incontournables que vous souhaitez dans votre activité, ce qui reflète qui vous êtes.

Et votre projet ou votre future activité, même s’il/ elle ressemble à ce qui peut déjà exister, sera différente des autres parce qu’elle sera nourrie de vous et de vos particularités !

Alors, qu’en pensez-vous ? Prêt(e) à faire le prochain pas ?

Vous pouvez me contacter, voici mon adresse mail : martine.freyburger.coach@gmail.com et nous pourrons en parler ensemble si vous le souhaitez, demandez moi votre entretien privé et gratuit, ce sera un plaisir d’échanger avec vous !

Belles réussites à toutes et à tous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.