« Reseter » ou réinitialiser ?

Tout récemment mon ordinateur m’a réservé une surprise.
Un beau matin, oui parce que ça se passe toujours un beau matin 😉 , un message s’affiche sur l’écran me demandant de réinitialiser mon ordinateur. N’étant pas une experte de la technique informatique, je m’exécute et je clique sur l’invitation à cette action.

L’informatique et ses mystères !

Je laisse « travailler » l’ordinateur tout seul dans le bureau… 😉 et puis, après un bon moment, je rallume mon PC.
Et là, surprise, mon écran est vide de toutes les applications ! Aie !
Comme je viens de le dire, je ne suis pas une experte, et de plus nous étions en pleine période de jours fériés et pont, ce qui sous-entend que les informaticiens ne sont pas forcément disponibles.
Tout le monde sait que les pannes se décident à se manifester quand ce n’est absolument pas le moment ! Bon.
 
 J’ai le choix :
– m’énerver, pester contre l’informatique, chercher désespérément un dépanneur, m’angoisser sur le fait de retrouver ou non les données stockées dans mon ordinateur,… ou…
– lâcher-prise, me dire que ça va bien aller et que m’énerver ne va rien résoudre, rester calme…

Option 2, pas toujours facile mais plus efficace !

J’ai choisi la deuxième option, tout simplement parce que c’est ce qui me convenait le mieux.
Et qu’en regardant sommairement dans les documents de l’ordinateur j’ai vérifié que les données importantes étaient là.

En poussant ma réflexion un peu plus loin, je me suis posé la question s’il n’y avait pas des applications dont je n’avais absolument plus besoin, et que cet incident était l’occasion rêvée pour faire un tri 🙂
J’ai même oublié depuis le nom de toutes les applications, surtout les inutiles ! Elles ne sont tout simplement plus là !

De cet épisode qui, il y a encore quelques années, aurait été source de stress immense, j’ai choisi de le voir comme une super occasion de faire un « reset », de réinitialiser ce qui est important, à la fois dans mon outil de travail et d’aller même plus loin, dans d’autres aspects de ma vie m’a été bien plus utile 🙂
En titre de l’article j’ai mis « reseter » (réinitialiser en français) parce qu’il y a tant de nouveaux mots qui figurent tous les ans dans le dictionnaire, je ne sais pas si celui-ci y est, si vous avez l’info n’hésitez pas à me l’envoyer 🙂

Reseter, oui mais quand ?

Que que soit le moment dans l’année, c’est l’occasion idéale de faire le point 
Dans les tous prochains jours, je programme cela dans mon agenda ; un ami coach préconise de le faire deux fois par an, et je trouve que c’est une excellente idée.

Si vous avez envie de prendre un moment pour faire « l’état des lieux » et si vous avez besoin d’aide pour préparer les prochains 6 mois ou même l’année à venir,  définir de nouveaux objectifs, et aussi pour poser vos questions, vous pouvez me contacter.

Cette invitation ne se limite pas au domaine professionnel ou informatique, bien au contraire, c’est valable au sens large. 

Je vous invite regarder votre parcours sur le semestre écoulé, avec bienveillance,  et noter où vous avez trouvé le plus de difficultés, dans quel domaine vous souhaiteriez être plus à l’aise. 
Quelle serait l’aide dont vous auriez besoin ?

Personnellement je trouve cet exercice fort utile et je l’ai adopté depuis quelques temps déjà. 
Quand on travaille en solo dans son activité, il est bon de temps en temps de faire une pause, de sortir la tête du guidon. De clarifier en fonction de nos projets adaptés à l’évolution que nous avons vécue et ainsi de repartir plus aisément vers des objectifs revus.

Prêt(e) à « reseter » avec moi ? 😉
Des questions ? Voici l’adresse pour me contacter : martine.freybuger.coach@gmail.com
Belles découvertes à vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.