« Reseter »?

Tout récemment mon ordinateur m’a réservé une surprise.
Un beau matin, oui parce que ça se passe toujours un beau matin 😉 , un message s’affiche sur l’écran me demandant de réinitialiser mon ordinateur. N’étant pas une experte de la technique informatique, je m’exécute et je clique sur l’invitation à cette action.

Je laisse « travailler » l’ordinateur tout seul dans le bureau… 😉 et puis, après un bon moment, je rallume mon PC.
Et là, surprise, mon écran est vide de toutes les applications ! Aie !
Comme je viens de le dire, je ne suis pas une experte, et de plus nous étions en plein dans le week end férié entre le jeudi de l’Ascension et la fête des Mères…. Bon.
 
 J’ai le choix :
– m’énerver, pester contre l’informatique, chercher désespérément un dépanneur, m’angoisser sur le fait de retrouver ou non les données stockées dans mon ordinateur,… ou…
– lâcher-prise, me dire que ça va bien aller et que m’énerver ne va rien résoudre, rester calme…

J’ai choisi la deuxième option, tout simplement parce que c’est ce qui me convenait le mieux. Et qu’en regardant sommairement dans les documents de l’ordinateur j’ai vérifié que les données étaient là.
En poussant ma réflexion un peu plus loin, je me suis posé la question s’il n’y avait pas des applications dont je n’avais absolument plus besoin, et que cet incident était l’occasion rêvée pour faire un tri 🙂
J’ai même oublié depuis le nom de toutes les applications, surtout les inutiles ! Elles ne sont tout simplement plus là !

De cet épisode qui, il y a encore quelques années, aurait été source de stress immense, j’ai choisi de le voir comme une super occasion de faire un « reset », de réinitialiser ce qui est important, à la fois dans mon outil de travail et d’aller même plus loin, dans d’autres aspects de ma vie m’a été bien plus utile 🙂
En titre de l’article j’ai mis « reseter » (réinitialiser en français) parce qu’il y a tant de nouveaux mots qui figurent tous les ans dans le dictionnaire, je ne sais pas si celui-ci y est, si vous avez l’info n’hésitez pas à me l’envoyer 🙂

De plus, nous voici au mois de juin, l’occasion idéale de faire le point, quasiment en ce milieu d’année. Dans les tous prochains jours je programme cela dans mon agenda ; un ami coach préconise de le faire deux fois par an, et je trouve que c’est une excellente idée.
Si vous avez envie de prendre un moment pour le faire, j’organise le lundi 12 juin un webinaire qui parle de ce sujet, ce sera un webinaire avec des outils pratiques pour vous aider à faire le point, et aussi pour poser vos questions. C’est ici pour les détails !
Bien au delà d’un webinaire, nous allons faire le point sur les derniers mois, et redonner la direction à prendre pour les prochains 6 mois.
Personnellement je trouve cela fort utile et j’ai adopté cet outil depuis quelques temps.
Quand on travaille en solo dans son activité, il est bon de temps en temps de faire une pause, de sortir la tête du guidon, et ainsi de repartir vers des objectifs revus.
Prêt(e) à « reseter » avec moi ? 😉
Des questions ? Voici l’adresse pour me contacter : martine.freybuger.coach@gmail.com
Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*