Quand le champ de vision s’élargit

Vous avez sans doute remarqué que je vous parle souvent de l’endroit où je vis et je vous partage des anecdote vécues au fil des jours. Je vis en moyenne montagne, et, j’aime beaucoup aller randonner.
Quand nous allons nous balader on se fixe une destination, un objectif, on ne part pas « à l’aveugle », n’est-ce pas ? Ceci en fonction de nos capacités sportives, et du but que nous souhaitons atteindre afin que cela soit vraiment un bon moment passé en compagnie d’amis, ou avec notre toutou préféré…

Lors de ces randonnées en montagne, au détour d’un chemin, la perspective est complétement différente de celle d’il y a 10 minutes… Une autre vue, une luminosité différente, tout est en perpétuel changement et toujours très appréciable dans notre cheminement.
Lorsque l’on serpente vers le sommet d’une montagne, au fur et à mesure, le champ s’élargit, et nous permet d’avoir une meilleure vue sur la plaine, sur d’autres sommets un peu plus lointains…
On en profite pour immortaliser de belles prises de vue afin de renouer, lorsqu’on sera de retour à la maison, avec cette belle aventure.
Prendre plus de hauteur et avoir un champ de vision plus large se présente automatiquement à nous dans le développement de notre activité dès que l’on a passé les premiers pas. Des objectifs simples, à notre taille, nous aident à avancer doucement, puis au fil du temps, les défis s’avèrent un peu plus motivants, mais, je le crois profondément, toujours à la mesure de ce qui nous correspond à ce moment là de notre parcours.
Ces pas que vous avez déjà effectués sont autant de points positifs dans le développement de votre activité, prenez le temps de regarder votre chemin parcouru et comment votre vision s’est élargie au fil des mois.
Peut-être avez vous « trouvé » un conseil, une idée au détour d’une conversation ?
Ou alors, vous avez senti que vous étiez davantage soutenu(e) par votre entourage, jusqu’alors sceptique ?
Ou bien encore, avez vous décidé de faire une pause, pour mieux réfléchir à la future orientation de votre activité ?

Autant d’éléments qui viennent appuyer votre choix d’activité indépendante et nourrir un peu plus chaque jour la conviction que ce choix vous convient parfaitement, et que vous avez une différence à apporter au monde.
Mettre l’accent sur ces éléments qui nous portent va donner une impulsion différente à votre parcours.
Faire le choix de porter son attention sur les façons dont la vie nous offre des cadeaux est un élément clé, qu’en pensez-vous ? 
Parfois même, lorsque nous rencontrons des contrariétés sur la route, c’est aussi un cadeau, « mal emballé » certes, mais un cadeau parce que cela nous fait sortir du connu.
(J’ai lu cela récemment cette idée de cadeau « mal emballé » et cette expression m’a beaucoup plu donc je l’adopte !)
Etes vous d’accord avec cela ?
N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, j’y répondrai avec plaisir : martine.freyburger.coach@gmail.com
Vous pouvez également, si ce n’est pas encore fait, télécharger mon ebook gratuit, vous y trouverez des idées pour avancer au quotidien.
Et, je suis à votre disposition pour un entretien privé et gratuit, pour faire le point avec vous et vous aider pour vos avancées.
N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*