Histoire de Reiki

J’avais envie, aujourd’hui, de vous relater une petite histoire vécue ces derniers jours avec la complicité d’un ami qui ne connaissait pas le Reiki. A l’occasion d’une randonnée en montagne, et au détour de la conversation, cet ami nous confie qu’il souffre d’une douleur au dos, ceci jour après jour, et…depuis un an et demi environ.
Différentes visites médicales, puis de nombreuses séances de kiné n’ont pas atténué sa douleur.
Quand la douleur lancinante s’installe au quotidien, on se dit bien souvent que c’est comme ça et qu’il va falloir « faire avec », n’est-ce pas ?
Avec tout ce que cela entraîne au fil des journées : les douleurs bien sûr,  qui elles empêchent la liberté de mouvement que l’on avait jusqu’ici, le sentiment d’impuissance et d’énervement que cela induit, la frustration de ne plus pouvoir faire des activités sportives et cette sensation d’être limité(e), et bien évidemment notre humeur et notre moral en prennent un coup, sans parler de l’impact sur l’entourage et le stress que cela engendre.

Alors, quand on a l’esprit scientifique et cartésien (ce que je peux parfaitement comprendre, puisque j’étais moi-même ainsi pendant de longues années) on peut avoir des doutes quant aux vertus d’une technique énergétique.
Comment une technique énergétique peut atténuer une douleur bien présente ?
Bien souvent c’est après avoir testé plusieurs options qu’on en arrive à se dire « qu’on a rien à perdre à essayer » au point où on en est…

J’ai ainsi proposé une « mini-séance de Reiki » à notre ami, pour soulager un minimum cette douleur.

Je ne suis pas magicienne, le Reiki sait très bien faire tout seul et cela peut s’avérer très efficace 🙂 
Notre ami a donc accepté que je lui fasse une séance ( c’est un principe incontournable que la personne qui souhaite avoir une séance exprime son plein accord), et nous voici partis pour une séance raccourcie de Reiki pour son dos.
Après la demi-heure où le Reiki a fait son effet, la douleur s’était envolée, et je vous laisse imaginer l’impact dans le quotidien.

Le lendemain la douleur n’était pas revenue, voici ce qu’il m’écrivait :
« Mon dos va bien aujourd’hui comparé aux autres jours… »
Super pour notre ami n’est-ce pas ? 🙂
Si vous-même souffrez d’un mal récurrent, vous comprendrez aisément que c’est le jour et la nuit par rapport à la situation précédente.
Si nous sommes géographiquement éloigné(e) et que vous avez envie de vivre une expérience de ce type près de chez vous, renseignez-vous, il y a forcément une personne dans votre ville ou dans les environs qui est formée au Reiki.
Pour ma part, j’ai envie de proposer à toute personne intéressée et pour la saison estivale une Offre Spéciale pour vivre une expérience Reiki. 
Découvrez la ici !
Les vacances approchent, et je vous invite à prendre ce temps pour vous, que vous soyez sujet(te) à des douleurs ou non. S’accorder cette pause ne peut être que bénéfique.
Je vous souhaite un bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*