Expérience Reiki

J’ai décidé de vous partager régulièrement, à compter d’aujourd’hui,  des expériences vécues en lien avec le Reiki. Ceci afin de vous montrer les facettes multiples et variées de cette technique qui nous vient du Japon.
Notamment, comme vous le voyez sur la photo, pour nos compagnons à 4 pattes 🙂 !
Je l’utilise au quotidien à différentes occasions, et je suis « scotchée », encore et toujours, par l’aspect doux et puissant de cette technique. 

Cela fait maintenant quelques années que j’ai obtenu mon diplôme de Maitrise de Reiki, mais, vous serez d’accord avec moi : le diplôme n’est que le début, après il convient de pratiquer, d’apprendre encore et toujours sur le sujet. 
Et je suis dans une période, qui ne va pas s’arrêter je le sens, où je me donne du temps. 

Se donner du temps, c’est bien un des aspects du Reiki, le premier même dirais-je.
Si on ne s’accorde pas ces moments à soi comment ne pas être dans une agitation avec les autres : charité bien ordonnée…. n’est-ce pas ? 😉 
Oh, il y a bien l’aspect pour prendre soin d’un petit accident, comme cela m’est arrivé il y a quelques jours : une brûlure importante lors du repassage. 
Lorsque je pratique le Reiki sur moi-même et que j’approche ma main de l’endroit douloureux, une chaleur forte se dégage.
Alors, avec une brûlure, j’étais un peu réticente, je me suis dit : une brûlure c’est un endroit de la main qui est brûlant, si je rajoute le Reiki, comment ça va se passer ? 
Et puis, j’ai choisi d’utiliser une technique apprise récemment. 
Si je vous dit qu’en l’espace de très peu de temps, j’avais « oublié » ma douleur pourtant forte. 

Cette expérience n’est qu’un infime aperçu de l’action du Reiki, bien entendu, ses bienfaits sont immenses.
Je suis tellement contente d’avoir, grâce à cette technique, la possibilité de prendre soin de moi.

Un autre aspect que j’apprécie particulièrement c’est le recul que j’arrive à prendre lorsque certains échanges sont parfois tendus, même si ce n’est pas instantané, on reste des êtres humains, je ne reste pas dans le ressentiment et la colère. Très vite je sors de la bulle « colère » et je mets de la distance, sans rien forcer. 

Alors, oui, les « réponses » quand on pratique le Reiki, que ce soit d’ordre physique ou émotionnel se font dans la discrétion et le calme. Pas d’agitation. Mais le résultat est là, incontestable. 

Le Reiki, pour son fondateur Mikao Usui, devait être une technique à la portée de tout le monde, simple d’utilisation, et aussi dispensée à des tarifs qui permettent à toute personne de s’initier. 

Je propose des après-midi Découverte du Reiki, régulièrement, afin de vous permettre de prendre déjà contact avec cette technique, et de la tester. Vous trouverez les prochaines dates dans l’agenda.

N’hésitez pas à me contacter , je répondrai avec grand plaisir à vos questions. 
Au plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*