Et si vous sortiez de l’ombre ?

bonjour à vous !
Chaque année, au printemps, je suis toujours agréablement surprise de découvrir la force de la nature et la délicate apparition, ici et là des premières petites fleurs, qui annoncent que le feu d’artifice du printemps n’est pas loin 🙂
Ces petits signes annonciateurs de printemps sont tellement agréables, n’est ce pas ?
Voici les perce-neige qui sont parmi les premières à fleurir en ce tout début d’année !

J’ai même lu, très récemment, que ces petites fleurs font parties des fleurs mellifères et que les abeilles viennent récolter un pollen orangé ainsi que du nectar ; ce qui stimule le travail de la ruche.
Je ne suis pas là pour vous faire un cours sur la botanique, ni sur les abeilles, d’autres personnes sont bien mieux placées que moi 😉 , mais quand j’apprends quelque chose j’adore le partager ! Alors voilà pour les perce-neige et les abeilles !
En fait, nous sommes en plein dans le thème : le printemps et le renouveau de la nature !
Alors, pour nous, qui souhaitons montrer au monde ce que nous faisons dans le cadre de notre activité indépendante, sommes nous aussi en phase avec cette période ? Sortons nous aussi pour nous montrer ?
C’est pas toujours évident de sortir de notre bureau, ce serait tellement confortable de ne pas s’exposer et de ne pas prendre de risques, n’est ce pas ?
Et pourtant…
Oui, et pourtant, sortir de notre zone de confort a tellement d’avantages.
Oser dire ce que l’on fait, même en allant à l’école avec les enfants ou les petits enfants, parler de ce qui nous passionne, c’est avant tout installer en soi qui on est. C’est ancrer en nous, à chaque conversation, cette passion pour cette activité, c’est le premier avantage et non des moindres.
Il y a des personnes qui sont très extraverties et qui arrivent facilement à parler d’elles, d’autres moins. 
Dans les prochains jours, je vous invite à parler davantage de vous, de votre expertise, cela peut être un réel défi pour certain(e)s !
Un autre avantage est de susciter la curiosité de votre interlocuteur(trice)… ah oui ? tu fais ça ? Dis-moi en plus ! Ca m’intéresse !
Là aussi, en expliquant davantage votre expertise, vous installez davantage celle ci en vous ! 
Vous parlez d’un sujet qui est le votre, et bien souvent, c’est mon cas de toute évidence, je parle avec passion !
Un troisième avantage est de trouver des pistes pour étoffer votre activité : en parlant de ce que vous faites avec quelqu’un, cette personne va aborder des sujets qui viendront vous donner des idées pour aller un peu plus loin dans votre offre.
Ainsi, il m’est arrivé, bien souvent, en parlant avec des clientes que nous abordions un sujet auquel je n’avais pas encore pensé jusqu’alors, et cela ouvrait de nouvelles perspectives !
Alors, prêt(e) à sortir de l’ombre ? A parler de votre activité ?
Si vous vous interrogez sur ce sujet, je vous propose d’en parler lors d’une conversation avec moi, c’est gratuit !
voici mon adresse mail : martine.freyburger.coach@gmail.com
Pour construire les bases solides de votre activité indépendante, découvrez mon Programme Départ 
il débute dans quelques jours avec une offre très intéressante jusqu’au 20 mars prochain !
N’hésitez pas à m’écrire vos commentaires.
Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*