Des idées pour la rentrée !

La deuxième quinzaine du mois d’août est bien entamée et déjà la rentrée pointe le bout de son nez 🙂
Septembre est bien souvent synonyme de nouveaux projets, parfois de déménagement, d’un changement de classe et/ou d’établissement scolaire pour nos enfants ou petits enfants, et j’ai le sentiment que nous sommes, en quelque sorte, happés par ce changement qui vient à cette période chaque année.

 

Personnellement, je me sens à la croisée des chemins, plusieurs changements personnels et professionnels  sont actuellement en projet, et je voulais ici vous donner quelques astuces que j’utilise afin de bien négocier le virage ou l’orientation qui se présente à vous !
Vous le savez, j’aime accompagner les personnes qui veulent développer une activité indépendante et ce n’est pas toujours simple de se décider, de faire les bons choix. Lorsque je suis en train de coacher une personne, je me sens tellement en phase avec elle ; les idées fusent et ouvrent d’autres perspectives.
Et le mois de septembre est vraiment un mois où l’on sème pour récolter l’année suivante, je suis tentée de rajouter : où l’on s’aime pour se projeter dans l’année qui vient 😉

Le truc quand on est face à plusieurs choix est qu’on a du mal à se décider, à choisir justement !

Comment être convaincu(e) que l’option que nous allons choisir va être « la bonne » ?

Voici plusieurs astuces, je vous invite à opter pour celle qui vous plaît, et à envisager une autre pour plus tard 😉

1. Pour avoir les idées claires il nous faut du calme, du silence. Choisissez de prendre un temps de calme, quelle que soit votre préférence, pour calmer l’agitation intérieure et extérieure. Ce n’est pas possible de faire des choix qui vont concerner un changement professionnel dans votre vie en allant acheter les fournitures scolaires avec les enfants 😉

2. Certaines personnes aiment poser par écrit les pour et les contre, d’autres préfèrent écouter leur intuition. Et si vous associiez les 2 ?
En notant les pour et les contre et en rajoutant (peut-être d’une autre couleur) le sentiment associé, ce sera plus intense.

3. Parler à des personnes qui sont « passées par là », qui ont vécu une expérience d’entreprise et qui sont d’un naturel positif 😉 si vous vous entourez de personnes défaitistes vous resterez dans le connu et le petit.

4. Vous renseigner sur les aspects pratiques, pour les formalités, le côté administratif. N’écoutez pas les personnes qui veulent vous décourager, faites vous votre propre idée auprès des personnes qui sont du métier, c’est bien souvent beaucoup moins compliqué que ce que nous raconte untel…

5. En mettant en pratique ces 4 points vous obtiendrez un cinquième : une plus grande clarté dans votre esprit et un calme intérieur. Et ça, croyez moi, a une valeur immense !

Besoin d’une conversation avec moi pour y voir plus clair ? C’est  par ici ! On prendra le temps d’en parler ensemble. 
Et voici, pour vous un petit questionnaire à remplir (ça prend 5 minutes) et cela vous aidera à commencer à clarifier 🙂

Belles réussites à toutes et à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*