Ambiance hiver : retour à soi !

Comment profiter de l’ambiance d’hiver

La neige et le froid de ces derniers jours nous invitent à un retour à soi. Les déplacements se font avec prudence et la nature semble figée par cette enveloppe hivernale.
Certaines personnes que je connais me disent ne pas aimer l’ambiance d’hiver, chose que je peux parfaitement concevoir, chacun ses goûts !
Une de mes amies, par contre, a choisi de se calquer sur les saisons pour bénéficier au mieux de chaque bienfait, lié à chaque période ; comme un travail en équipe, en étant porté par notre environnement « nature ».

Etes-vous, tout comme moi,  sensible aux différentes saisons ?

Je suis ravie, en hiver, d’avoir l’opportunité, l’occasion rêvée de profiter d’un retour à soi. Sans doute lié à cet apparent immobilisme dû aux conditions météorologiques ! Oui, vraiment !
D’après mon amie, justement, les mois d’hiver permettent de réfléchir, de se recentrer, de se donner le temps de « programmer » son année qui vient.
Pour la nouvelle année, s’octroyer ce temps de réflexion est loin d’être une perte de temps ; bien au contraire !

Je viens de terminer mon bilan de l’année écoulée. Bilan en matière d’activité indépendante, bilan sur ce qui a fonctionné, et ce qui a été moins intéressant. Cet « arrêt sur image » n’est pas là pour culpabiliser sur ce qui n’a pas marché, mais plutôt regarder l’année écoulée avec un œil bienveillant et, pour ne pas continuer de manière irréfléchie avec la nouvelle année, faire une pause.
Pour que cette pause et cette réflexion soient un moment agréable, je vous réserve une petite surprise !
Aimez-vous les quizz ? Je vous en ai préparé un que je vous invite à remplir (pour vous déjà) le voici pour vous 
Des questions ? N’hésitez pas à me le renvoyer et on en parle ensemble.

Un arrêt sur image pour mieux commencer l’année qui vient

Chaque année, quand je refais cet exercice, je prends conscience du chemin parcouru depuis la dernière fois où je l’ai fait.
Comment certaines manières de voir les choses ont évolué, et cela m’aide à voir que, somme toute, nous avançons constamment.
Se comparer, non pas aux autres, mais à la personne que vous étiez il y a 1 an, deux ans… permet d’apprécier l’évolution que nous avons faite.

Alors, avec ce petit quizz, vous découvrirez peut-être un élément qui ne vous sert plus pour avancer sur le chemin de l’entreprise indépendante. Vous pouvez bien évidemment, comme je l’ai fait pendant tout un temps, avancer en vous rebellant face aux difficultés.
Une autre option est possible, vous faire aider, ponctuellement ou de manière suivie, pour avoir un regard extérieur qui vous aidera à mettre en évidence les freins qui vous empêchent d’avancer de manière aisée
Envie de vous faire aider face à un obstacle qui vous semble difficilement franchissable ? Vous pouvez me contacter ici.

Pour 2023 je vous prépare un tout nouvel atelier, en présentiel ou en ligne.
Je vous en dirai plus dès que tout sera prêt !
A très vite !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.