Ambiance hiver

La neige et le froid de ces derniers jours nous invitent à un retour à soi. Les déplacements se font avec prudence, du moins en montagne, et la nature semble figée par cette enveloppe hivernale.
Certaines personnes que je connais me disent ne pas aimer l’hiver, chose que je peux parfaitement concevoir.
Une de mes amies, par contre, a choisi de se calquer sur les saisons pour bénéficier au mieux de chaque bienfait, lié à chaque période ; comme un travail en équipe, en étant porté par notre environnement « nature ».

Etes-vous, tout comme moi, sensible aux différentes saisons ?
Je suis ravie d’avoir l’opportunité, l’occasion rêvée de profiter d’un retour à soi, lié à cet apparent immobilisme du aux conditions météorologiques ! Oui, vraiment !
D’après mon amie, justement, les mois d’hiver permettent de réfléchir, de se recentrer, de se donner le temps de « programmer » son année qui vient.
2017 vient à peine de débuter et s’octroyer ce temps de réflexion est loin d’être une perte de temps ; bien au contraire !
Je viens de terminer mon bilan de 2016. Bilan en matière d’activité indépendante, bilan sur ce qui a fonctionné, et ce qui a été moins intéressant. Cet « arrêt sur image » n’est pas là pour culpabiliser sur ce qui n’a pas marché, mais plutôt regarder l’année écoulée avec un œil bienveillant et, pour ne pas continuer de manière irréfléchie en 2017, faire une pause.
Pour que cette pause et cette réflexion soient un moment agréable, je vous réserve une petite surprise !
Aimez-vous les quizz ? Je vous en ai préparé un que je vous invite à remplir (pour vous déjà) le voici pour vous 
Des questions ? N’hésitez pas à me le renvoyer et on en parle ensemble.
Quand je refais cet exercice, je prends conscience du chemin parcouru depuis la dernière fois où je l’ai fait. Comment certaines manières de voir les choses ont évolué, et cela m’aide à voir que, somme toute, nous avançons constamment.
Alors, avec ce petit quizz, vous découvrirez peut-être un élément qui ne vous sert plus pour avancer sur le chemin de l’entreprise indépendante. Vous pouvez bien évidemment, comme je l’ai fait pendant tout un temps, avancer en vous rebellant face aux difficultés. 
Une autre option est possible, vous faire aider, ponctuellement ou de manière suivie, pour avoir un regard extérieur qui vous aidera à mettre en évidence les freins qui vous empêchent d’avancer de manière aisée.
Personnellement j’aime beaucoup le suivi  dans le cadre d’un groupe, tout en ayant des conseils personnalisés. Pour cela j’ai créé un programme spécialement pour les personnes qui souhaitent un accompagnement de cette manière.
Il reste seulement 2 places disponibles pour le moment, profitez-en ! 
Pour découvrir ce programme, il vous suffit de cliquer ici , je suis à votre disposition pour toute question.

Belles réussites à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*